750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
15 mars 2006

Roses des sables

dscn3180

De délicieuses bouchées au chocolat, toutes croustillantes ! Un délice sucré pour les petits, comme pour les grands ! La première fois que j'en ai fais, j'étais à l'école primaire et c'était avec la maîtresse ! C'est une recette toute simple que même les enfants peuvent faire !

Pour environ 36 petites ou 18 grandes roses des sables :

  • 180 g de chocolat noir

  • 100 g de corn flakes

  • 50 g de beurre

  • 2 cs de miel

  • 25 g de sucre glace

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.

Lorsque celui-ci est fondu, le retirez du feu puis verser 25 g de corn flakes émiettés et le sucre glace.

Ajouter le miel et le beurre puis mélanger avec une cuillère en bois.

Mettre 75 g de corn flakes dans un salasier et verser le chocolat dessus.

Mélanger délicatement avec la cuillère en bois pour enrober les céréales sans les casser.

Etaler une feuille d'aluminium sur une plaque à pâtisserie et la huiler.

Prendre la préparation avec une cuillère (petite ou grande cuillère, selon la taille que l'on saouhaite pour les roses des sables) et déposer des petits tas de céréales sur la feuille d'aluminium.

Mettre la plaque à pâtisserie dans un endroit frais, mais éviter le réfrigérateur car les roses se terniraient et risqueraient de devenir cassantes.

Les laisser durcir pendant environ 2h.

Décoller ensuite délicatement les roses des sables et les conserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ça mais j'ai pas fait comme ça moi j'ai fait fondre un peu le chocolat et ajouter le céréale et on a mis au frigidaire pendant 2 ou 3 heures essayer ces déliciose
B
j'adore ça mais j'ai pas fait comme ça moi j'ai fait fondre un peu le chocolat et ajouter le céréale et on a mis au frigidaire pendant 2 ou 3 heures essayer ces déliciose
B
j'adore ça mais j'ai pas fait comme ça moi j'ai fait fondre un peu le chocolat et ajouter le céréale et on a mis au frigidaire pendant 2 ou 3 heures essayer ces déliciose
B
j'adore ça mais j'ai pas fait comme ça moi j'ai fait fondre un peu le chocolat et ajouter le céréale et on a mis au frigidaire pendant 2 ou 3 heures essayer ces déliciose
B
j'adore ça mais j'ai pas fait comme ça moi j'ai fait fondre un peu le chocolat et ajouter le céréale et on a mis au frigidaire pendant 2 ou 3 heures essayer ces déliciose
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité