750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
24 mars 2006

Brownies au chocolat noir

Hier soir je me suis mise au fourneaux pour avoir ce brownies au petit déjeuner de ce matin ! Ca fait une semaine que je voulais le faire, maintenant ca y est, c'est chose faite ! Ah la la tout de même ! Cette recette est une recette de la marque "Vahiné". Je l'ai eu lorsque j'ai acheté un flacon d'extrait de café et ça fait déjà quelques temps que j'ai mis cette recette de côté afin de la tester ! Je suis toujours à la recherche du "brownies idéal" ! Hi hi ! Par contre j'ai un peu modifié la recette car la recette initiale préconise d'utiliser des amandes effilées... Mais j'ai mis des noix, ca fait plus brownies !

Sinon, en ce qui concerne la cuisson, la recette indique 20 min pour un th°5 (150°) ! Ah la la non !! Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux indications inscrites car si j'avais respecté ce mode de cuisson, au bout de 20 min il aurait été à moitié cuit, à moitié coulant ! Oupss ! Et oui ! Alors d'après mon essai, je dirais plutôt environ 25-30 min pour un th°6 (180°). Il est tout de même préférable de surveiller la cuisson pour conserver un brownies tout moelleux et puis la cuisson dépend aussi des fours... Comme j'ai été obligée de modifier le thermostat au bout de 15 min (ben oui, je voyais les 20 min arriver et j'avais sous les yeux un brownies loin d'être cuit ! Aïe aïe aïe !), je ne peux pas être très précise sur le temps de cuisson, désolée... Mais le mieux c'est de vérifier avec la lame d'un couteau ! ;-)

Donc après une bonne nuit de repos, le brownies a pu être dégusté au petit déjeuner ! Enfin, il en reste encore... Non, ce n'est pas parce qu'il n'était pas bon, c'est seulement car il est bien consistant ! Ah la la, tout de suite les idées ! :-) Donc ce matin, des papilles gustatives ont passé ce brownies à l'épreuve ! Verdict : c'est un brownies tout moelleux, pas sec du tout (ouf ! Car avec le trafic de cuisson qu'il y a eu, ca aurait pu être le risque !) et avec un goût très "miam ! miam!" (vous remarquerez mon language très élaboré !;-)) Je conserve cette recette car c'est un bon brownies mais ça ne m'empêchera pas d'en tester encore d'autres à l'avenir ! ;-)

dscn31971

Pour un moule carré de 20 cm :

  • 200 g de chocolat noir

  • 150 g de beurre mou

  • 150 g de sucre

  • 3 oeufs

  • 100 g de farine

  • 1 cc d'extrait de café "Vahiné"

  • 125 g de noix (ou d'amandes effilées !)

Préchauffer le four th°6 et beurrer un moule carré.
Fondre le chocolat.
Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et l'extrait de café.
Incorporer les oeufs en alternant avec la farine.
Ajouter le chocolat puis les noix.
Bien mélanger l'ensemble.
Verser la préparation dans le moule.
Cuire le brownies pendant 25-30 min environ.

Le brownies peut être ensuite coupé en carrés ou dégusté avec une crème anglaise ou une boule de glace !
Personnellement, j'ai mis moins de noix que les 125 g de la recette ! Mais c'est une histoire de goût ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ! Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi cette recette de brownies sur ton blog; c'est une recette que j'ai testé la semaine derniere (trouvée sur un blog), c'est un pur pur régaaaallll !!!!!!!! Le MUST DES BROWNIES, vraiment ! Du moins, à mes yeux :-)<br /> <br /> Je n'ai mis que 100g de sucre mais bon, ça ne change pas grand chose :-)
F
Merci Moony ! Je t'aurais bien donné une part !! Pour satisfaire ta gourmandise ! Ou des parts ?! Bises !!
M
je te crois sur parole Florianna que ce brownie est miam miam!Avec une photo pareille,il en peut en être autrement!Bises,Moony la gourmande!
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité