750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
12 avril 2006

Petits croissants au saumon

Ce soir, pour fêter mon anniversaire, j'ai préparé un petit apéritif avec des p'tits amuses bouches ! Et là je vais vous présenter une excellente recette de petits croissants au saumon !! C'est une recette toute simple, adorée par tout le monde (il suffit d'aimer le saumon évidemment ! hi hi !) et qui fait son effet à chaque fois ! Vous voulez la découvrir ?! Aller, la voici :

dscn90021

Pour 16 petits croissants :

  • 1 pâte feuilleté prête à l'emploi
  • 200 g de saumon
  • un peu de crème fraîche épaisse

Tout d'abord, dérouler la pâte feuilletée et couper 16 parts, comme lorsque l'on coupe des parts de gâteaux.
Sur chaque extrémité de part, déposer un morceau de saumon puis mettre un tout petit peu de crème fraîche sur celui-ci.
Et ensuite, il suffit d'enrouler le tout en partant de l'extrémité jusqu'à la pointe et on obtient ainsi de jolis petits croissants.
Badigeonner avec un peu de lait et enfourner environ 25 min th°7.

C'est extra comme recette ! Je n'ai jamais essayé de faire ça en entrée mais je pense que ca peut être très sympa aussi, accompagné d'une petite salade ! En tout les cas, je vous la conseille vivement !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous conseille également à la place de la crème du St Moret mélangé à de l'aneth , c'est plus léger et délicieux :)
M
pour info
C
bonjour,<br /> avez vous d'autres idées de ce que l'on peut mettre dans les croissants apéritifs<br /> à part petites saucisses, saumon, jambon<br /> <br /> je connais ces recettes, mais j'aurai voulu en trouver d'autres
P
ma mére en fait c'est vraiment délicieux et pour ceux qui n'aimerait pas le saumon on peut aussi les fourré avec des ptites saucisses coktail ;)
J
J'ai découvert ce blog la semaine dernière et j'ai testé ces petits croissants pour un dîner entre amis. Ils ont eu beaucoup de succès, en plus, c'est très vite fait.
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité