750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
20 avril 2006

Tarte aux oignons

Une petite recette toute simple mais excellente ! Un délice avec ses oignons fondants, ses quelques lardons et sa saveur de cumin ! Une petite astuce pour moins pleurer pendant la préparation des oignons : mouiller de temps en temps la lame du couteau avec de l'eau ! C'est une astuce que ma maman a vu a la télé il y a quelques temps et j'ai l'impression que ça fonctionne bien car les yeux pleurent moins ! Si, si, je vous assure ! Bizarre tout ça !! ;-) Est ce psychologique ? Est ce réel ? Mystèrrreee !!

dscn9007

Pour 6 personnes :

    * 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
    * 700 g d'oignons
    * 20 cl de crème fraîche épaisse
    * 3 oeufs
    * 70 g de lardons fumés
    * 1 cc de cumin
    * sel, poivre

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, couper le surplus et piquer le fond.
Faire revenir les oignons préalablement émincés, dans un peu de beurre et laisser les laisser tiédir.
Dans un petit saladier, mélanger la crème fraîche avec les oeufs.
Saler, poivrer et ajouter le cumin.
Garnir le fond de la tarte avec les oignons puis y parsemer les lardons.
Verser ensuite la préparation crème fraîche-oeufs.
Mettre à cuire pendant 30 min th°7.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle a vraiment l'air excellente cette tarte, vraiment, je la ferais un de ces jours!bises. micheline
F
Une fois de plus, merci Maryline !! :-) C'est vrai que c'est rapide à faire et délicieux ! ;-)
M
un vrai délice la tarte a l'oignon!!! en plus c'est rapide a faire. merci pour toutes ces bonnes recettes!!!
M
pour ne pas pleuré quand tu épluches les oignons , et j'en ai épluché beaucoup !! , utilise une petite bassine d'eau et tu les épluches sous l'eau , trés éfficace , sauf quand tu as quelques centaines d'oignons a épluché , il faut changé l'eau de temps a autre , salut !
F
Merci Fidji, c'est gentil !! Je confirme aussi ce qu'à dit Tuitok : c'est trop bon ! :-)
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité