750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
24 avril 2006

Mes livres et mes recettes

Mes premiers questionnaires !!! Chouette ! Moony m'a gentillement proposé de répondre à ces questionnaires et c'est avec un plaisir que je réponds "ouiiiiiii" !! Merci beaucoup Moony d'avoir pensé à moi ! ;-) Ca me fait super plaisir !!

MES LIVRES

Livre à partager avec un amateur :

dscn4146

Mon premier livre de cuisine !! C'est un livre idéal pour débuter ! Il est vraiment très complet, on y trouve toutes sortes d'entrées, des recettes de viandes très diversifiées, mais aussi du poisson et biensûr des desserts !! Les premières recettes que j'ai pu faire proviennent de ce livre ! En plus il est très agréable à lire et à regarder, une mise en page très agréable et de très belles photos ! Un livre tip top ! ;-)

Mon livre de cuisine fétiche :

Question à laquelle il est très difficile de répondre car je n'ai pas vraiment de livre fétiche... Je me sers de tous mes livres en général car ils sont tous différents et chacun à un petit plus qu'un autre n'a pas ! Mais il me reste encore des livres dont je n'ai pas encore eu le plaisir de tester les recettes ! ;-) Je vais juste présenter une photo de quelques uns de mes livres !

dscn4164

Une déception :

Un des derniers livres que j'ai acheté... "Mes desserts préférés" de Pierre Hermé. Je l'ai commandé par correspondance, en ne l'ayant jamais feuilleté auparavant mais je pensais qu'il me plairait évidement ! Mais j'ai été déçue par la mise en page du livre, le manque de photo et quelques recettes... Mais je changerai peut-être d'avis une fois que je commencerai à tester quelques recettes, que l'on m'a d'ailleurs déjà conseillé ! ;-)

dscn4149

Mes derniers achats :

dscn4162

Un livre qui m'a séduite par ses recettes qui ont l'air incroyablement excellentes, par ses magnifiques photos et aussi par sa p'tite taille toute mimie ! :-)

dscn4163

Je ne pouvais quand même pas revenir de la Turquie sans un livre de leur délicieuussseeee cuisine ! Pourtant, j'ai essayé de résister ! Je l'ai vu une première fois, puis une deuxième mais à la troisième, impossible de résister ! Il me le fallait !! :-) C'est un livre très bien, avec tous les types de plats, de jolies photos qui accompagnent les recettes et aussi des informations supplémentaires sur des aliments et des habitudes typiques de là-bas ! Très intéressant ! :-)

MES RECETTES

* D'où viennent les recettes que vous préparez ?

Un peu de partout ! Surtout les livres mais également les magasines de cuisine et sur internet aussi !

* Combien de fois vous arrive-t-il de préparer une nouvelle recette ?

Ca varie selon mon temps et les idées de recettes à tester que j'ai en tête. C'est en général une nouvelle recette par semaine !

* Où rangez-vous vos recettes favorites ?

Pour le moment, c'est un peu partout ! ;-) Dans un cahier et dans mon ordi ! Mais il faut que je mette celles de l'ordi dans un cahier ou dans un classeur quand j'aurai le temps ! ;-)

* Comment compilez-vous vos recettes ? Utilisez-vous une méthode de classement ? Si oui, laquelle ?

J'ai un classeur qui attend d'être utilisé depuis l'été dernier ! Ouppssss ! Avec l'intention de classer mes recettes par catégories (ca serait plus facile je pense) ! Pour le moment c'est dans un cahier et dans mon ordi, classées par fichiers. Bon, je crois qu'il va falloir que je mette de l'ordre dans tout ça moi ! ;-)

* Quelle est la recette la plus ancienne dans votre liste "à tester" ?

Bonne question ! Je dirais qu'il y a le pain ! J'y pense depuis l'été dernier !

* Avez-vous vraiment l'intention de les essayer toutes ?

Oui, même si ca prendra du temps ! Heu... peut-être beaucoup de temps même ! Mais j'espère y arriver !

* Suivez-vous une recette à la lettre ou est ce que vous la modifiez au fur et à mesure ?

La première fois en général je suis la recette comme elle est indiquée ou en faisant une ou deux p'tites modifications. Ensuite ça peut m'arriver de les modifier un peu plus mais je reste tout de même très proche de la recette de base ! Mais pour ce qui est des pâtisseries et des desserts, c'est très rare que je modifie ! Je respecte bien, sauf p'tites exceptions...

* Quelle recette "à tester" vous effraie le plus ?

Il y a encore deux mois, c'était les galettes de blé noir, à faire sur une vraie crépière en fonte sans que ca déborde de partout et en faisant en sorte que ça ressemble bien à une galette au final ! Défi gagné ! Ouf ! ;-) Maintenant je dirais que ce sont les croissants et tout ce qui est "pâte feuilletée" ! Mais je vais m'y mettre !! :-)

Voili, voiloù ! Je propose maintenant ces questionnaires à Loupiti, à Céline et à ceux qui le veulent ! Désolée, je ne sais pas tellement qui l'a déjà eu ou non...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Moony ! Je suis ravie d'y avoir répondu ! Encore un très très grand merci à toi ! Grosses bises !<br /> Célat, oui j'ai de quoi faire avec les desserts et encore, j'en ai d'autres ! ;-) J'aimerais bien savoir lesquels nous avons en commun ! Hi hi ! Merci pour tes encouragements à propos de la pâte feuilletée ! C'est très gentil de ta part ! Bises à toi aussi !<br /> Martty, après un p'tit moment perplexe, je t'ai reconnu ! ;-) Du moins, je crois ! Hi hi ! Merci pour ta visite sur mon blog et pour ton commentaire ! Pour le livre, merci c'est gentil de ta part mais tu peux le garder et te mettre aux fourneaux !! ;-)
M
j'ai découvert un livre, que je posséde, sur la cuisine provençale , une édition centenaire , je vois que tu te passionne pour la cuisine , veut tu que je t'en fasse cadeau ? ( pour tes 23 ans ), à bientot<br /> ps : j'ai fini par trouvé le site !!!
C
Nous en avons deux en commun!Tu as de quoi faire avec les desserts!T'inquiète pas pr la pâte feuilletée,après deux essais je ne peux pas dire que je maîtrise encore!Il faut de la persévérence et de la patience mais je suis sûre que tu y arriveras,bises.
M
Coucou ma chère Florianna,merci à toid 'avoir accepter l'invitation!Ravie de te lire à travers ces petites questions!Grosses bises!
F
Merci à tous les trois ! :-)<br /> Sylvie, j'aime beaucoup ce livre aussi ! Il est très agréable ! C'est aussi de là que j'ai tirée ma recette de coq au vin ! Elle est extra ! La seule recette que j'ai testée mais je n'en changerai pas ! ;-)<br /> Loupiti, de rien ! ;-) C'est avec grand plaisir ! Ca permet aussi de découvrir des livres oui ! :-)<br /> Cathy, oupss je me suis mal exprimée ! En fait il y a quand meme des photos mais je m'attendais à plus de photos, une meilleure mise en page... Je suis un peu décue mais je ne veux pas non plus inciter les autres à ne pas l'acheter ! ;-) L'idéal serait que tu puisses en juger par toi même si tu a l'occasion de le feuilleter en librairie... Sinon ce questionnaire est très intéressant oui ! Je ne sais pas si tu as eu ce questionnaire, car je ne connais pas encore très bien tous les blogs mais si tu veux aussi y répondre, vas-y !! ;-)
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité