750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
26 avril 2006

Sicilien

Le Sicilien !! Une des nombreuses merveilles de Flore !!! Depuis le temps que j'ai  eu ce coup de coeur pour lui (et pas que pour lui d'ailleurs !!), voilà je l'ai enfin fais ! Merci Flore !!!

dscn90072

Ce gâteau comporte une génoise au chocolat, recouverte d'une mousse au chocolat puis parsemée de nougatine ! Ensuite on y découvre une crème brûlée à la vanille et une nouvelle fois de la mousse au chocolat ! Enfin, pour finir, un parfait glaçage au chocolat !

dscn90081C'est un délice absolu ! Chaque bouchée est un instant de gourmandise que l'on voudrait savourer encore et encore ! Le mariage du chocolat et de la crème brûlée en fait un vrai plaisir gourmand ! Le croquant de la nougatine et le fondant du glaçage sont vraiment très bien assortis avec tout le reste ! Un délicieux gâteau pour les fans de chocolat !! Et les autres aussi biensûr ! ;-)

Pour la recette, je vous laisse le plaisir d'aller la voir ici chez Flore et son "florilège gourmand" ! Mais attention, vous risquez d'être tentés par toutes ses merveilles ! Je vous aurai prévenue ! ;-)

Un énooorrrrrrmmmmeeee merci Flore pour cette recette !! A faire, à refaire et à re-refaire !!! ;-) Merci !!! Il a été très, très apprécié !! Continue, tu es la meilleure !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encore un magnifique gateau! ton blog ne cesse pas de me faire baver...lol
F
Merci beaucoup, je suis très touchée par ton commenatire ! Désolée, il n'en reste plus une seule bouchée ! Raahhhh la la ! Mais pour aujourd'hui j'ai fais le Nid d'amour, une autre merveille de notre p'tite fée pâtissière ! ;-) Tu veux que je t'en garde un p'tit bout ?! ;-) Sinon je pense à toi pour le prochain Sicilien ! lol ! Bise !
1
il est magnifique ! réussir faire un si beau gâtau venant de chez la tite' flée Flore ... Bravo encore une fois! <br /> il n'en reste pas un tout petit bout pour moi, minuscule ? non?! riquiqui ? ! Bon dacor dacor .. ^^<br /> Biss
F
Céline et Célat, merci beaucoup à toutes les deux !! Ca me touche beaucoup !!
C
C'est splendide!Très belle réussite!Mille bravo
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité