750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
16 juin 2006

Muffins aux lardons et au fromage

Une petite recette toute sympa pour les soirées d'été ! Elle convient aussi très bien aux piques-niques ! Ces muffins salés permettent de varier du cake salé et ont la possibilité de se décliner avec diverses garnitures ! J'ai découvert cette recette (initialement avec des dés de jambon) l'été dernier et j'ai été conquise par son originalité et sa simplicité !

dscn90273

Ces muffins sont moelleux, agréablement fondants et avec un délicieux goût ! Pour d'autres idées de muffins salés, je vous conseille d'aller voir les muffins de Moony et de Sylvie !

Pour 6 muffins :

   * 100 g de farine
   * 2 oeufs
   * 1 yaourt nature
   * 1/2 sachet de levure chimique
   * 3 cs d'huile
   * 100 g de lardons
   * 75 g de gruyère râpé
   * sel, poivre

Dans un saladier, battre les oeufs puis saler et poivrer légèrement.
Ajouter la farine, la levure, le yaourt et l'huile. Bien mélanger le tout.
Enfin, incorporer les lardons et le gruyère râpé et mélanger l'ensemble.
Remplir les moules à muffins aux 2/3 environ.
Mettre les muffins à cuire th°6 pendant 20 min.

Bon à savoir : il est conseillé de rouler les lardons dans un peu de farine afin qu'ils ne tombent pas au fond des muffins lors de la cuisson ! ;-)

A déguster froid avec une petite salade en accompagnement ! Un délice tout simple et très rapide à réaliser ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les lardons crus??
L
ta recette manque un peu de précision EX. 1/2 sachet de levure i.-e 4 grammes ?? 1 yaourt = ???
C
merci bcp pour cette recette qui m'a l'air très bonne et bcp plus diététique que celle que j'ai pu trouver ailleurs ! je vais les tester dès ce soir !
O
je v'ais les essayer je vais se ke sa donne si c bon je recomencerai =)
T
première fois que je trouve une recette de muffins salés donc je note, encore une, décidemment quel source votre blog
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité