750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
25 juin 2006

Cuisine et dépendances

Laudy m'a très gentillement proposé de répondre à ce questionnaire que je trouve vraiment super sympa ! C'est donc avec un très grand plaisir que je me suis prêtée au "jeu" ! Merci Laudy !!! :-)

1. Quelle est votre parfum ou eau de toilette ?

Je suis très difficile en ce qui concerne les parfums !!! J'ai beaucoup de mal à trouver une senteur qui me plait et je ne supporte pas l'odeur des "grands" parfums de marque car ils me donnent mal à la tête ! Par contre hier j'ai découvert le parfum "premier jour" de Nina Ricci et j'avoue qu'à ma grande surprise, il m'a beaucoup plu !! Il a une odeur que j'aime beaucoup et je ne pense pas qu'il me donnera mal à la tête donc je vais certainement me laisser tenter ! Mais j'ai tout de même mon eau de toilette préférée !! C'est "Timeless", des parfums Avon ! Ma meilleure amie me l'a offert il y a trois ans et j'ai tout de suite eu le coup de foudre !!! Je peux vous dire qu'elle a eu de la chance !!! Hi hi ! ;-) J'adore trop ce parfum et depuis, j'en ai fini des flacons !! ;-) Par contre j'adore l'odeur des parfums masculins ! Ah la la ! C'est fou ce qu'ils sentent bon !! Là, je ne suis pas difficile du tout !! Je fonds pour ces parfums et j'ai aussi mes parfums coups de coeurs ! Ah "chut", je ne vous dirai pas lesquels ! Hi hi ! ;-)

premier_jour3

2. Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?

Incontestablement, la délicieuse odeur des crêpes de maman !!! Un pur bonheur !! L'odeur embaumait toute la maison et quel plaisir de se laisser transporter ainsi ! C'est toujours une des odeurs de cuisine que je préfère !! Et il y a aussi l'odeur du far breton qui me vient à l'esprit ! Une odeur tellement agréable lorsqu'il cuisait dans le four ! Que des odeurs de cuisine de ma belle Bretagne !! ;-)

bretagne_1

3. Quelle odeur évoque pour vous l'été ?

L'été évoque pour moi les barbecues !! Une odeur toujours très agréable et qui nous transporte en plein été ! Je pense aussi aux odeurs des churros, beignets, gauffres... que l'on trouve souvent sur les lieux de fêtes ou des vacances ! Et celle des chouchous !!!! Ah la la la la !!! Des odeurs que j'adore !! Sinon hors sujet cuisine, l'été évoque pour moi la mer, avec son odeur marine !

plus_belle_plage_1_

   Et l'hiver ?

Je pense à l'odeur d'une tartiflette ou d'une raclette, des bons plats d'hiver ! Je vais aussi vous dire à quoi me fait penser l'hiver, même si il n'y a aucun rapport avec la cuisine ! C'est l'odeur des sapins de Noël !!!!! Un bonheur indéfinissable, qui me tranporte dans la plus belle des fêtes et qui nous ramène quelques années en arrière, lorsque nous étions encore émerveillés par le Père-Noël ! Hmmm... d'ailleurs, je suis toujours émerveillée par le Père-Noël ! ;-)

hiver

   Et l'automne ?

Humm l'odeur des châtaignes !! Malheureusement, elles sont présentes que très peu de temps... Et une fois de plus hors sujet (oui et alors ?! Hi hi !) l'odeur du chauffage, lorsqu'on l'allume pour la première fois, il s'y dégage toujours une odeur particulière que j'aime beaucoup ! Du moins, avec le chauffage électrique ! ;-)

automne

   Et le printemps ?

Je pense tout de suite aux fraises !!! Quel plaisir de les voir à nouveau et de sentir leur très bon parfum !! Sinon, un p'tit hors sujet de plus (c'est trop tentant !), le printemps me fait penser immédiatement à l'odeur des premières pelouses tondues (et aux allergies qui pointeront aussi le bout de leurs nez !) ! Ca nous rappelle que l'été arrive !

printemps1

4. Si la blogosphère avait odeur et saveur... Votre blog favori : quel(le) est, selon vous, son goût et/ou son odeur ?

J'ai plusieurs blogs favoris qui ont tous une saveur ou un goût unique et différent, les uns des autres mais malgré tout, mon blog préféré est celui de Moony et sa Gastromoony ! J'y sens en premier lieu des odeurs sucrées et orientales ! Et en ce qui concerne le goût, que de succulents délices tels que ses feuilletés aux fraises à la chantilly de framboises et de chocolat blanc et sa toute récente glace à la pistache pour le sucré et son couscous marocain aux légumes et à l'agneau, sa daurade m'chermla, ses tajines... pour le salé ! Un mélange de culture et de saveurs, comme elle sait si bien le faire ! C'est d'ailleurs grâce à Moony et à son magnifique blog que je me suis lancée dans cette très belle aventure ! Et ça, ça ne s'oublie pas ! Merci Moony ! ;-)

maroc

5. Quelle est votre épice parfumée préférée ?

La cannelle !!!!!!!!!! J'en suis dingue !!! Parfois, j'ouvre le facon juste pour sentir son odeur et c'est le bonheur !!

cannelle

6. Quelle est votre aromate parfumée préférée ?

Je dirais la ciboulette ! J'aime beaucoup, elle donne un très bon goût aux plats !

ciboulette

7. Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... Rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées ?

Ce serait trop bien si c'était vraiment possible ! Lebonheur ! Je choisirais le parfum du citron ! Humm la fraîcheur absolue !!!

citron

8. Quelle est pour vous, l'odeur de rêve d'une maison ?

Elle a plusieurs odeurs toutes différentes les unes de autres ! J'aime l'odeur de bons gâteaux ou autres gourmandises qui embaument toute la maison, lorsqu'elles cuisent dans le four !! C'est une odeur que j'adore et qui ne reste jamais assez longtemps ! J'aime aussi qu'elle sente le frais, le propre, une vraie bouffée d'oxygène ! Et sinon j'adore quand elle sent un parfum du type encens ou brûle parfum !! :-)

encens

9. Quelle odeur de bois aimez-vous ?

Ouh la ! Je n'y connais rien en bois ! Oupsss ! Joker ! ;-)

10. Que ne pouvez-vous pas sentir ?

L'odeur des choux de Bruxelles !!! C'est vraiment une odeur que je n'aime pas du tout !!!

Maintenant, j'aimerais bien connaître vos goûts Moony, Loupiti et Hélène ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Loupiti ! Ne t'en fais pas pour les questionnaires, réponds-y quand tu pourras ! ;-) Bises !
L
Sympa tes réponses Florianna :)<br /> Merci d'avoir pensé à moi :) ohlala je suis déjà en retard pour le premier questionnaire que tu m'as transmis mais je ne l'oubli pas ;-)<br /> Bises !
F
Moony, je suis super touchée de t'avoir émue ! Et contente ! Tout ce que j'ai dis est sincère et encore, je me suis retenue de ne pas en écrire pluuusss !! Hi hi ! ;-) C'est gentil de dire que je suis talentueuse mais je te retourne ce compliment ! Et oui ! ;-) Et merci d'etre une fan de mes "mille et un délices" ! Une fan de ta "Gastromoony", mais ça, tu le sais déjà ! ;-) Grosses bises à toi aussi !
M
Ma chère Florianna,moi qui adore parler,là,tu me laisses sans voix!!Je suis très émue par tout ce que tu as eu la gentillesse de dire à propos de Gastromoony.Je suis vraiment flattée que mon blog plaise tant à quelqu'un d'aussi talentueux que toi!Je te remercie...et je répondrai avec plaisir à ton questionnaire.Grosses bises d'une grande fan d'"Aux mille et un délices"!
F
Laudy, oui c'est vrai ! Je ne connaissais pas auparavant mais je trouve l'odeur très sympa ! Et de rien ! ;-) Merci à toi d'avoir pensé à me le proposé ! ;-)<br /> Hélène, oui c'est ce que je viens de voir !!! Whaou quelle rapidité !! Hi hi ! :-) J'étais justement en train de t'écrire un mail pour des recettes avec des fraises et j'allais justement te prévenir qu'une surprise t'attendais sur mon blog par la même occasion mais tu as été plus rapide que moi ! lol ! Merci beaucoup d'y avoir répondu !! :-) Bises !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité