750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
26 juin 2006

Gâteau à la noix de coco

S'il y a bien une saveur que j'adore aussi (et oui, une de plus !), c'est celle de la noix de coco ! Résonnent en moi le soleil, les cocotiers (évidement !), le sable blanc d'une plage où j'irais m'abandonner... Ah le rêve !! Oui enfin bon, on redescent très vite de son petit nuage ! Et oui, que voulez-vous ?! Ici, ni cocotiers, ni sable blanc où j'irais m'abandonner et le soleil qui joue à cache cache selon son humeur ! Je vous le jure, c'est pas drôle ! Bon, j'ai bien du sable sur mes jolies côtes morbihannaises mais il ne vaut pas celui des îles ! Et les cocotiers, je les trouve où moi ?!

Enfin toujours est t'il que j'ai fais un excellent gâteaux à la noix de coco alors hein, et toc ! Je m'évaderai toute seule dans ma tête en regardant une jolie photo telle que celle-ci ! Mouuuiii d'abord !

tahiti

Pour en revenir à mon gâteau (oui parce qu'après tout, c'est de lui que je veux avant tout parler !), ce gâteau est un des tous premiers gâteaux que j'ai fais dans ma vie (elle est encore petite vous savez...) ! Ce qui veut dire que ce cher gâteau à la noix de coco est un gâteau d'une extrême simplicité !! Et pour tout vous dire, ça fait plus d'un an que je n'avais pas fais ce gâteau ! Malheur !!! Vous rendez-vous compte ?! V'la ty pas que je "snobe" les gâteaux tous simple !!! Non, non, non, ca va pas là ! Faut te ressaisir Florianna !! C'est vrai que ca fait vraiment très longtemps que je n'ai pas fais un bon gâteau tout simple !!! Excepté les fars, fondants au chocalat et brownies ! Simple aussi (prononcez à l'anglaise du style "apple" lol !) mais que je n'ai pas abandonné, oh que non !! Et bien figurez vous que j'ai osé faire ça avec ce gâteau à la noix de coco ! C'est ty possible ?! J'ai de la chance, il ne m'a pas fais la tête ! Ouf ! Pas rancunier ce gâteau ! ;-)

dscn90351

Et voici un gâteau extra !! Un moelleux parfait et un goût noix de coco à fondre de plaisir ! De plus, il est d'une simplicité enfantine ! Vous laisserez-vous tenter à votre tour ?! S'il vous plait, dites "oui" pour lui faire plaisir car s'il n'est pas rancunier, il est peut etre un peu succeptible ! Vous voyez ce que je veux dire ?! Ce serait dommage de le vexer ! ;-)

Pour 8 personnes :

   * 230 g de farine
   * 150 g de sucre en poudre
   * 150 g de beurre
   * 150 g de noix de coco râpée
   * 4 oeufs
   * 1 verre de lait (environ 20 cl)
   * 1 gousse de vanille
   * 1 pincée de sel

Dans une casserole, verser le lait, ajouter la gousse de vanille fendue, porter à ébullition, ôter le récipient du feu et laisser infuser quelques minutes.
Mettre les jaunes dans un saladier (réserver les blancs), ajouter le sucre et battre le tout jusqu'à ce que la mélange blanchisse.
Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole, au bain-marie et l'incorporer à la préparation précédente.
Ensuite, ajouter la farine petit à petit, puis le lait tiède (après avoir ôté la gousse de vanille) et la pincée de sel. Verser enfin la noix de coco râpée dans la pâte.
Dans un saladier, battre les blancs en neige très ferme puis les incorporer délicatement à la préparation.
Après avoir beurré un moule à manqué, y verser la pâte (j'utilise un moule à manqué en silicone : c'est beaucoup plus pratique au démoulage et il n'y a pas besoin de graisser le moule !).
Cuire le gâteau au four th°7 pendant environ 30 min.
Laisser tiédir avant de le démouler.

Et voilà, c'est tout prêt, c'est tout simple et c'est tout bon !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai fait ce gâteaux il est trop compacte , fade ,pas assez sucré, il est pas bon du tout
P
Hummmmmmmmmmm trop bon !!! J'ai rajouté sucre vanillé et rhum et il est fondant à souhait. Merci pour le partage de cette tres bonne recette.
P
franchement trop bon ton gateau!!!!!<br /> <br /> à consomer sans modération!!!!!<br /> <br /> pierrot et la mouss du jura
I
Une TUERIE!! J'adore <br /> <br /> Meme rendu que sur la photo, meme coté moeleux et fondant...<br /> <br /> A faire et a refaire!!
I
Une TUERIE!! J'adore <br /> <br /> Meme rendu que sur la photo, meme coté moeleux et fondant...<br /> <br /> A faire et a refaire!!
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité