750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
20 juillet 2006

Pain de thon

Petits délices toujours très appréciés, les pains et les terrines de poissons sont des recettes qui feront toujours l'unanimité auprès des fins gourmets ! C'est simple à réaliser, pratique car elles se font à l'avance et c'est très frais ! Parfait en cette saison ! ;-)

DSCN9036

J'ai réalisé ce pain de thon sous formes individuelles ! C'est très pratique et ça permet aussi de faire une p'tite présentation sympa ! Il ne vous reste plus qu'à les accompagner d'une délicieuse sauce cocktail maison et de tranches de pain de mie, légèrement passées au grill-pain (le must !) !

Pour 10 mini pains de thon :

   * 500 g de thon au naturel
   * 4 oeufs
   * 1 oignon
   * 1 citron
   * 1 cs et demie de moutarde
   * 4 cs de concentré de tomate
   * 2 cs de crème fraîche
   * persil
   * sel, poivre

Egoutter le thon puis le mixer. Hâcher l'oignon et presser le jus du citron.
Dans un saladier, mélanger ensuite le thon avec les oeufs, le jus de citron, l'oignon, la moutarde, le concentré de tomate, la crème fraîche et le persil. Assaisonner l'ensemble.
Verser la préparation dans des moules indivuduels de type moule à muffins.
Mettre à cuire au bain-marie pendant 40 min th°6. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau et si besoin, prolonger la cuisson.
Laisser refroidir les pains de thon avant de les démouler puis les mettre plusieurs heures au réfrigérateur.
Déguster bien frais, accompagné de sauce cocktail.

Je ne mixe pas vraiment le thon lorsque je fais ces petits pains de thon ! J'émiette juste le thon de façon à bien le séparer et je mélange bien ! ;-) Ces pains de thon seront encore meilleurs préparés la veille ! Un délice !!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop génial cette recette est ipers ipers bonne et toutes ma famille est de cette avie
M
bonjour cette recette me tente énormément pour le buffet froid que je veux faire pour les 18 ans de ma fille mais j'aimerais savoir si je peux les faire d'avance et les congelés. merci pour votre réponse.
L
bonjour florianna !<br /> je souhaiterai essayer ta recette "pain de thon", et si possible avec la sauce coktail "fait maison".pourrais tu stp me donner la recette de la sauce. je te remercie d'avance.
N
c'est un vrais délice. j'aimerai que vous me dite comment vous préparez la sauce koctail.Merci d'avance
T
je ne connaissais pas du tout le pain de poisson mais vu les commentaires il me tarde d'essayer, je vous tiendrais au courant bien sur merci pour cette découverte
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité