750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
24 juillet 2006

Smoothie soleil

Smoothie... Un nom qui m'était encore inconnu il y a quelques mois ! Et puis petit à petit, en parcourant les blogs, j'ai découvert cette boisson qui m'a bien souvent intrigué, autant au niveau du goût qu'au niveau de la texture... Et hop, une "recette" de plus à tester ! Et comme le hasard fait bien les choses, il y a une recette de smoothie dans le "Guide cuisine" de ce mois-ci ! Biensûr, j'en ai aussi vu depuis mais celle-ci m'a attirée direct !! A la vue des ingrédients, vous comprendrez pourquoi ! ;-)

DSCN5812

Un pur délice comme on en demanderait tous les jours avec ces fortes chaleurs ! Très fraîche et fruitée, tout en étant très onctueuse, bref c'est une boisson à part mais très savoureuse avec ce délicieux goût de pêche et d'abricot et cette texture bien à elle ! Je vous invite vraiment à découvrir cette boisson, si vous ne la connaissez pas ! ;-)

Pour 4 smoothies :

   * 4 pêches jaunes
   * 1 citron
   * 4 yaourts crémeux à la vanille
   * 4 boules de sorbet à l'abricot
   * 4 cs de miel liquide
   * 4 brins de menthe (pour la déco)

Peler et dénoyauter les pêches. Les couper ensuite en morceaux et les arroser aussitôt avec le jus du citron.
Dans le bol du mixeur, verser un yaourt crémeux à la vanille, ajouter un quart des pêches, une boule de sorbet à l'abricot et 1 cs de miel liquide. Mixer l'ensemble jusqu'à ce que la crème soit lisse et oncteuse. (pour la p'tite info "smooth" en anglais ! Ca, c'est le magasine qui le dit ! ;-))
Verser dans un grand verre, décorer de menthe (j'ai plutôt décoré avec du citron ;-))
Procéder de la même façon pour faire les trois autres smoothies.
Déguster très frais à la paille.

Le bonheur quoi !! Un vrai rayon de soleil en ces journées de chaleur ! ;-) Au fait, qui a dit qu'il ne fait jamais beau en Bretagne ?! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmm j'essayerais bien ton smoothie à l'occaz<br /> <br /> Merci
B
Pour une amoureuse des framboises de la part d'une autre amoureuse des framboises, une recette de cocktail rafraichissant qui fait son effet et qui change de l'éternelle sangria...<br /> <br /> Pour 4 litres :<br /> - 2 bouteilles de blanc de blanc brut<br /> - 1 bouteille de cidre brut<br /> - 1 bouteille de listel framboise<br /> - 1 bouteille de nectar de fruits rouges ou de nectar de framboises.<br /> - 20 cl de triple sec<br /> - 1 sachet de fruits rouges ou de framboises surgelés que l'on ajoute surgelés au moment de servir.
L
Carrément divin, comme une apparition, en ces temps caniculaires, tout rafraîchissement (celui-ci a la mérite d'etre beau et certainement très bon!) est le bienvenu!
F
Tout à fait ok with you pour le smooshake ! lol ! C'est gentil Thalie ! Aller, je suis sûre que tu pourras t'en faire un très vite ! J'ai confiance en toi ! ;-)
T
alors smoothie or milkshake ? Moi je dirais smooshake !! lol Comme ça tout le monde est content.<br /> C'est fort dommage que je n'aipas ce qu'il faut sous la main mais je m'en ferais bien un comme ça !<br /> Miam
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité