750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
16 août 2006

Cookies au café

Pour la première fois, je vais partager avec vous une recette que je n'aime pas ! Hep, hep, hep, je vous arrête tout de suite ! Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bonne (hey non, je n'oserais pas tout de même ! ;-)) ! Mais à cause du café, que je n'aime pas... ;-) Je desteste cette chose si célèbre et si commune, mais que tout le monde a l'air d'adorer ! ;-)

DSCN6348

Pourtant ce qui est étonnant, c'est que j'aime tout ce qui est "au café" (bon, sauf ces cookies ! lol !) ! Les bonbons au café, les chocolats au café, la glace au café, les tiramisu... bref plein de choses mais ces cookies ne se sont pas entendu avec mes papilles ! Et oui, c'est comme ca ! Une bouchée et "argghhh" ! Du coup je ne pourrai pas vous dire "c'est délicieux" de ma part mais "c'est délicieux" de la part des gourmands qui se sont fait une joie de les manger ! ;-)

Pour 20 cookies :

   * 125 g de beurre ramolli
   * 120 g de sucre
   * 175 g de farine
   * 2 cs de café soluble
   * 1 oeuf
   * 1 cc de vanille liquide
   * 1 pincée de sel
   * 1 pincée de levure chimique
   * pépites de chocolats ou noix hachées

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le café en poudre et l'oeuf battu avec la vanille, tout en continaunt de fouetter. Incoroprer ensuite la farine, le sel et la levure, tamisés ensemble, puis les pépites de chocolat (ou les noix).
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, disposer des petits tas de pâte de façon espacée et former les cookies.
Enfourner environ 14 min th°6, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Je peux tout de même vous dire qu'ils sont croustillants (ça je m'en souviens ! ;-)) et que normalement, si vous aimez le café, vous devriez les aimer ! Il y a même une personne qui n'aimait pas le  café qui les a adoré ! J'avoue que ça m'échappe un peu... Ne suis-je pas normale ?! ;-) En tout les cas, ils n'ont pas fait long feu et ils ont vraiment été très appréciés ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
sur 36 messages y'en a pas un qui nous a dit si c'etait bon loool,!*<br /> <br /> Ca me tente beaucoup à tester
C
Cette idée est geniale, je vais la faire a mes parents et je pense qu'ils vont adorer<br /> <br /> Tes cookies sont superbes, comment fait-tu pour qu'ils soient aussi ronds et lisses ?? Moi je n'y arrive jamais :-)<br /> <br /> Bisoux et encore merci pour la recette!
Y
Rolalalalala ils déchirent tes cookies, pour moi aussi ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangés ! Merci infiniment pour cette recette. Bonne journée !!
F
Je suis ravie qu'ils t'aient plu !! Ouf, ca me rassure encore plus !! Ils sont donc vraiment bons !! Hi hi ! ;-) Je le savais mais ca me fait plaisir d'avoir un avis extérieur ! Merci aussi pour la description ! ;-) Et je suis contente que tu apprécies mes recettes Loupiti !! Bises ! :-)
L
Ils sont excellents tes cookies et ont eu un succès fou ici aussi ;-) Leur texture est super, croustillants sur les bords et plus moelleux au centre c'est un régal ! j'ai juste remplacé le sucre par de la cassonade. <br /> Merci Florianna pour ce nouveau délice, tes recettes sont extra et toujours autant appréciées :-)<br /> Bizz !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité