750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
26 août 2006

Petite évasion vendéenne...

Me revoici après quelques jours passés sur la côte Vendéenne !! J'espérais pouvoir vous poster une petite recette avant mon départ mais j'ai eu la "super" idée d'overbooker les quelques heures précédant mon départ ! Je suis donc partie comme une "sauvage" et je m'en excuse sincèrement...

DSCN6478

Un petit aperçu de ce magnifique endroit où la mer et les forêts de pins s'unissent pour nous offrir toute leur splendeur ! Un joli dépaysement également avec les maisons en tuile (ici ce sont les ardoises ! ;-)) et les marais salants qui bordent les routes ! C'est vraiment un lieu que je porte dans mon coeur et je prends toujours autant de plaisir à y retourner !! :-)

Et si en plus je vous dis "fleur de sel" et "brioche vendéenne" ?! ;-) Et oui, la Vendée c'est aussi le plaisir gourmand de la mer avec les crustacés, le sel mais aussi le plaisir d'une bonne brioche typique de la région, à savourer avec bonheur ! Sans oublier d'autres saveurs vendéennes biensûr ! ;-)

flag_vendee_dpt

Il y a également d'autres endroits magnifiques sur la côte vendéenne ! Mais Saint-Jean-de-Monts est vraiment l'endroit que je préfère !! Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet mais si vous ne connaissez pas cette belle petite ville fleurie et boisée, je vous la conseille vivement !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai passé deux agréables étés à Saint Jean de Monts, mais je préfère les coins plus chauds l'été!
C
Magnifique carte postale. Comment arrives-tu à faire ça ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Catherine
F
La "sauvage" que je suis est très contente de vous retrouver et vous remercie pour votre accueil si chaleureux !! Je suis ravie d'avoir pu faire découvrir ce lieu à celles qui ne connaissent pas la Vendée ! Mission réussie !! Yes !! :-)<br /> Hélène, j'espère que tu auras l'occasion de découvrir cet endroit, vraiment superbe ! Pour ce qui est de la brioche vendéenne, j'y pense, j'y pense !! On verra ! ;-)<br /> Ellie, la "sauvage" te remercie et à bien rigolé ! ;-)<br /> Sylvie et Alicia, c'est clair que la Vendée est vraiment jolie ! J'adore moi aussi !! :-)<br /> Loupiti, c'est très joli oui ! C'est pas tout près de chez toi mais qui sait, tu auras peut etre l'occasion d'y aller un jour ! :-) Bises !<br /> Tatyval, whaou, ca devait etre sympa d'y etre mono ! :-)<br /> Mamina, et oui malheureusement ! Mais au moins vous me comprennez ! ;-)<br /> Celat, quel plaisir de te revoir !!! Je suis contente !! Et oui, j'ai fais quelques recettes en ton absence ! Ravie qu'elles te plaisent ! Et bon retour à toi aussi !! :-)<br /> Moony, bien reposée, ce serait un bien grand mot ! lol ! Journées hyper chargées pour en profiter à fond mais ca va ! ;-) Pour l'overbooking, oui, oui, ca je le sais très bien !! Hi hi ! ;-) Sacrée Moony ! Bon et bien ca y est, je viens de poster une recette ! De quoi satisfaire tes yeux et ta gourmandise ! ;-) Bises !!<br /> Gamelle, oui c'est vrai et elles ont été super !! Merci pour ta visite ! ;-)<br /> Missval, merci beaucoup, je suis très contente et très touchée ! Merci aussi pour ta visite ! ;-)<br /> Mickymath, je vois ca ! Quelle joie ! J'en suis heureuse, ca me touche beaucoup ! Bises !<br /> Alhya, hey c'est marrant ! Oui j'ai un peu prolongé mon séjour ! Ravie de te faire découvrir ce lieu ! ;-)<br /> Najoua, comme ca tu peux voir où j'étais ! ;-) Oui j'ai vraiment passé de très bons moments ! Dommage que ce n'ait pas été plus long... Merci beaucoup la miss !! Comment ca au travail ?!! Ah en cuisine ?! Y a pas de soucis !! D'ailleurs, je viens justement de mettre un "délice" ! Et une nouvelle fois, "joyeux anniversaiirrreeeee" !!!!! Hi hi ! ;-) Bisous !
N
tu as de la chance lol,les photos rien a dire,je vois que tu as passéee de trés b.moments ah oui tu mérites lol,heureuse de te retrouver prq tu nous manque aller au travail eh non je veux dire la cuisine lol hihihi j'attend tes delices hmmmmmmm<br /> besos
A
Ah! je pensais à toi ce matin, je me demandais si tu avais prolongé ton petit séjour, bon retour et merci pour la description, je ne connaissais pas ce lieu
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité