750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
31 août 2006

Pôste gourmande # 1 : ma 1ère carte postale !

Les cartes postales ! Clichés de vacances, petites pensées... elles font partie de notre vie, surtout l'été ! On a tous été heureux en regardant notre courrier, de voir une petite carte qui venait nous porter de bien jolies pensées ! On s'est tous un jour amusé à deviner qui pouvait bien nous avoir écrit ! On a tous été émerveillés devant de magnifiques paysages, des plages où le bleu azur de la mer semblait être si réel, où l'on avait l'impression ne serait-ce que quelques instants, d'être plongé dans ces lieux si magiques et on a tous un jour éclaté de rire à la vue d'une carte humouristique ! ;-)

Aujourd'hui, grâce à Marie-Laure, cet échange que l'on connait en principe qu'avec nos familles ou amis ("en principe" ! ;-)), s'étend maintenant dans notre jolie blogosphère culinaire, sous la forme d'un nouveau jeu qu'elle a adapté aux pays francophones : Pôste gourmande !

Ce jeu est en fait un échange de cartes postales entre bloggers ! Marie-Laure recueille nos adresses postales (qui restent biensûr confidentielles ! ;-)) par mail jusqu'à une date limite, en l'occurence ici c'était le 24 août. Ensuite à la suite d'un tirage au sort qu'elle a effectué par-rapport à la liste des participants, elle nous informe par mail à qui nous devons écrire (suspens, suspens ! ;-)) ! Nous pouvons envoyer à ce blogger une carte postale achetée ou une carte postale personnalisée, c'est-à-dire une carte postale faite avec une de nos photos !

Une fois que nous avons reçu la carte postale qui nous est destinée (par un blogger mystérieux ! Hey, hey ! ;-)), nous pouvons la photographier, ajouter un message sur notre blog et lui envoyer le lien ! ;-)

DSCN6512

Et voilà qu'hier, alors que je ne m'y attendais pas du tout, j'ai reçu ma première carte postale gourmande !! :-) Tranquillement, je regarde mon courrier et je découvre cette carte postale ! Sur le coup, je m'interroge 3 secondes (top chrono ! ;-)) "mais qui est en vacances à Bordeaux ?!" ! Mmm... je ne vois pas... et très vite je retourne la carte (trop vite pour avoir le temps de penser "mais si c'était Pôste gourmande ?!" ;-)) et que vois-je ?! Et bien je découvre avec surprise que c'est Anne de chez "Papilles et Pupilles" qui m'a écrit !! Whaou, mais c'est super chouette ça !! :-)

Anne, j'ai pris un grand plaisir à te lire !! Ca me permet aussi de découvrir Bordeaux par ces quelques photos ! En tout cas ce fut vraiment une belle surprise !! Ma toute première carte de Pôste gourmande ! Ca fait un p'tit quelquechose ! ;-) Merci pour cette jolie carte !! :-)

Un grand merci à toi aussi Marie-Laure pour cette superbe idée que tu as eu !! ;-) Retrouvez toutes les informations sur ce jeu ici et également ici, sur "Autres délices" !

J'ai hâte de découvrir vos cartes à tous et de savoir "qui a écrit à qui" !! Hi hi ! ;-) Bonne Pôste gourmande !!

Juste pour vous dire : on a aussi la possibilité de mettre la carte que l'on envoie sur notre blog ! Je le ferai certainement car ça me permettra de vous montrer un peu ma jolie région, la Bretagne, que bon nombre d'entre vous connaissent déjà ! Mais j'attendrai que la personne qui reçoit ma carte en parle d'abord sur son blog ! Surprise, surprise !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super le principe de ce jeu ! :-)
L
Il me faut également trouver une carte !! Avec le boulot, j'ai un peu la tête ailleurs, mais c'est bien de me le rappeler grâce à ce billet ! Aller, aujourd'hui, je me motive !!
S
c'est genial ! j'ai envoyé la mienne aujourd'hui hihi ,a qui ? surprise !! par contre j'ai oublié de prendre en photo ma carte postale :)
P
C'était un réel plaisir :)
F
Moi aussi je participe, il faut que j'achète une carte
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité