750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
1 septembre 2006

Lemon curd

Une petite gourmandise absolument irrésistible !! Pour tous les amateurs de saveurs citronnées, c'est "THE" truc à ne pas manquer ! ;-)

RSCN6503

Ce lemon curd est vraiment extra !! Citronné comme il faut, sucré sans trop couvir l'acidité du citron et il ne contient presque pas de beurre ! ;-) Que demander de mieux ?! Simplement y plonger une p'tite cuillère ! ;-)

Pour un pot de 250 g :

   * 2 gros citrons (environ 14 cl)
   * 4 oeufs
   * 200 g de sucre en poudre
   * 15 g de beurre

Râper finement les zestes des citrons puis les presser. Verser les zestes et le jus dans un récipient résistant à la chaleur. Ajouter les oeufs et le sucre. Battre l'ensemble avant d'incorporer le beurre.
Placer ce récipient dans un bain-marie frémissant, en prenant soin qu'il ne touche pas l'eau.
Faire cuire 20 min sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation épaississe et devienne crémeuse.
Mettre en pot. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur.

Le lemon curd peut se conserver 2 semaines au frais. Comme il contient des oeufs, ne pas le conserver plus longtemps ! ;-)

Cette crème peut garnir des crèpes, se manger avec des sablés, garnir des fonds de tartes et biensûr, se déguster à la p'tite cuillère !! La méthode la plus simple et la plus gourmande !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
DELICE A FAIRE MERCI
J
J'ai fais ta recette ce matin, c'est la 1ere fois que j'osais me lancer dans un lemon curl et bien je n'ai pas été déçue! C'est un pur délice!<br /> <br /> Je m'en servirai pour faire ma tarte au citron demain! Mille merci.
M
je viend de refaire le memon curd un delice moi je le fait avec une cuill a soupe de maizena on le mange a la petite cuillère
1
c 'est trop bon le lemon curd !!!
C
Je viens de découvrir ton site, qui est très joli. tu fais de très beaux décors, j'admire !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité