750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
3 octobre 2006

Questionnaire farfelu

Oupss... Quasiment deux semaines sans publier quoique ce soit... Humm... humm... ;-) Mais je vous rassure, je ne vous ai pas oublié pour autant, non, non, non ! ;-) Otez-vous ça de l'esprit tout de suite ! ;-) En tout cas ça me fait super plaisir de vous retrouver et de voir que malgré ma p'tite absence sur la blogosphère, vous ne m'oubliez pas ! Je remercie entre autre, Karine d'avoir pensé à moi pour ce questionnaire et Emilie pour son hommage "vibrant" ! ;-) Ca fait chaud au coeur ! :-)

Je vous ai laissé durant tout ce temps avec un questionnaire (et pourtant, j'ai voulu vous laisser une recette ! ;-)) et je vous retrouve avec un nouveau questionnaire ! J'ai nommé : le questionnaire farfulu ! Karine m'a invité à y répondre et ca me fait vraiment très plaisir qu'elle ait pensé à moi !! Merci Karine ! :-)

Aller zou, c'est parti !! ;-)

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

"Avec un fouet, battez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse" ! Humm... parfait ! Et la suite ?! ;-) Extrait d'un de mes livres de cuisine, mais je pense que vous l'aurez deviné ! ;-)

Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?

10h32

Vérifier :

10h40 ! Ah oui, quand même ?! ;-)

Que portez-vous ?

Un petit pull rose pâle, avec un jean !

Avant de répondre, que regardiez-vous ?

Mes mails ! :-)

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

De la musique ! C'est un album que l'on vient de me faire découvrir ! ;-) Personnellement, je ne peux pas rester dans le silence total ! J'entends aussi mon oiseau apprivoisé prendre son petit déjeuner ! Au menu, des graines ! ;-)

Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Hier en fin d'après-midi, je suis allée acheter le "Guide cuisine" de ce mois-ci ! Une fois de plus, que de belles recettes ! ;-)

Avez-vous rêvé cette nuit ?

Ouuiiiii ! :-)

Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Hier soir, devant Grey's Anatomy ! En plus avec une p'tite louloute de 4 mois et demi, qui me mordillait les doigts et qui faisait sa fofolle sur moi ! Je tiens à préciser que je parle d'un chien ! ;-)

Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Il y a des dauphins, sous forme de poster, cadres, cartes postales... J'adore les dauphins ! Il y a aussi un petit éventail que j'ai ramené d'un séjour en Andalousie et un cadre lumineux représentant Paris, la Seine, la Tour Eiffel... Le tout sous un ciel rose fushia-violet, à la tombée de la nuit... Quand ce cadre est allumé, c'est magnifique et on y voit la Seine s'animer... J'ai acheté ce cadre pour me rappeller des souvenirs, suite à des vacances que j'ai passé là-bas... Au début, quand je regardais ce cadre je ressentais un peu de nostalgie mais depuis, elle s'est envolée ! ;-) Il y a aussi d'autres p'tites choses autrement, mais voilà ce qu'il y a essentiellement dans ma chambre, pour le moment !

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Une maison au bord de la mer pour mes parents et une pour moi aussi ! ;-) Avec évidement, une belle cuisine, fonctionnelle et très spacieuse ! Hey, pourquoi s'en priver ?! ;-) Je m'achèterais aussi un beau voilier, pour naviguer sur le Golfe du Morbihan et au large des côtes ! :-) Et dans le plus beau de mes rêves, j'irais rencontrer des dauphins ! Ben quoi, il y en a trois dans les environs apparemment alors qui sait, avec un peu de chance... ;-) C'est beau de rêver ! ;-)

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

"Mon beau-père et moi", un film vu et revu mais dont je ne me lasse pas ! Moment de détente assuré ! ;-)

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Non, rien d'étrange pour le moment !

Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Il est rigolo ! Ca change des autres questionnaires qui sont souvent axés sur la cuisine et je le trouve très sympa !

Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

Oohhh... si vous saviez !! Ah mais non, je suis bête, vous ne le savez pas justement ! ;-)

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Ce sera un prénom très original ! Il y a un prénom qui me tient très à coeur mais "chut", c'est top secret !! ;-) Sinon, pendant longtemps, j'aurais voulu appeller ma fille (si j'en ai une un jour) Océane mais il est devenu trop commun depuis... Autrement j'aime beaucoup Alicia, que je trouve doux et joli !

Et si c'était un garçon ?

Longtemps je souhaitais choisir le prénom Killian ! C'est joli et c'est breton ! ;-) Mais idem, depuis ce prénom est beaucoup répandu, j'ai donc changé d'avis... Autrement j'aime beaucoup les prénoms Kevin (même si ce n'est pas vraiment original...), Ewen (breton ! ;-)), Ryan, Bryan... Enfin, à vrai dire en ce moment, je n'ai pas tellement d'idées fixes concernant le prénom que je donnerais à un garçon... Je trouve que c'est plus difficile de trouver un prénom pour un garçon que pour une fille ! De toute façon, les prénoms se choisissent à deux et j'ai aussi encore le temps de changer d'avis ! ;-)

Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ?

A mon retour de Turquie, je me suis imaginée partir là-bas, essayer d'y vivre quelques mois, mais c'était l'effet "vacances" qui avait déconnecté mon cerveau ! lol ! Car non, je n'ai pas envie de vivre à l'étranger ! Je suis trop bien là où je vis !! ;-) Ma Bretagne m'apporte toutes les merveilles possibles donc que demander de mieux ?! Un peu plus de soleil ?! Qui a osé dire ca ?! ;-)

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Que j'ai su apporter du bonheur autour de moi !

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?

Il y a tellement de choses que j'aimerais changer ! J'aimerais que certains enfants dans le monde cessent d'être exploités, malheureux, abandonnés... J'aimerais aussi que la pauvreté et la famine disparaissent, c'est tellement injuste... Et j'aimerais aussi que le racisme n'existe plus ! C'est quelquechose qui me fait halluciner !! Nous sommes tous pareils, quel que soit notre couleur de peau ou notre religion !

Aimez-vous danser ?

Oui, j'adore danser ! Surtout quand je suis avec une de mes copines, avec qui on se fait toujours de supers délires quand on danse ensemble ! :-)

Georges Bush ?

Qui ça ?!!

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ?

Grey's Anatomy, hier soir ! J'adore cette série !! Elle est pleine de pep's et c'est un régal de la regarder !!

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Beaucoup de personnes l'ont déjà eu donc il me sera peut etre difficile de nommer 4 personnes... En tout cas je pense à Hélène (non, non, ce n'est pas du harcèlement ! ;-)), Loupiti (jamais deux sans trois ! ;-)), Soulafa et Minouchkah, qui n'y ont pas encore répondu, il me semble ! Alors si ca vous dit, c'est à vous ! ;-)

PS : Micheline, je n'oublie pas ton questionnaire mais j'y répondrai un peu plus tard, le temps de publier quelques recettes ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grey's Anatomy, c'est génial ! Et ça s'améliore d'épisode en épisode, la saison 3 est géniale. Et Derek est franchement craquant...
F
Karine, elle doit etre trop mimie ta louloute !! C'est trop craquant à cet âge là ! Ma filleule va bientot avoir 5 mois et elle adore essayer de mettre les doigts de sa marraine dans sa bouche, la coquine ! En tout cas, profite-en bien !! Elle doit etre trop mignonne !! :-))<br /> Laudy, j'ai bien rigolé à la lecture de ton com' !! lol ! :-) J'aime ce prénom mais je ne pense pas appeller ma fille comme ca et en te lisant, j'y réfléchirais meme à deux fois si ca avait été le cas ! lol ! ;-)<br /> Hélène, et oui me revoilà !! Sorry que tu t'impatientais autant ! C'est bon, je suis de retour pour de bon cette fois-ci ! ;-) Bises ! :-)<br /> Emilie, j'ai préféré préciser en effet ! ;-) Pour le livre de cuisine, c'est dingue, j'étais sûre que ca vous aurait étonné aussi ! lol ! ;-) Bisous !<br /> Alhya, merci ! Je suis ravie de vous retrouver aussi ! :-)<br /> Loupiti, de rien et merci à toi d'avoir accepté d'y répondre ! ;-)<br /> Minouchka, je suis contente que ca te fasse plaisir ! De rien ! ;-)
M
C'est avec joie que je répondrai à ce questionnaire. Mille et un merci :-)
L
Sympa tes réponses ! merci pour le questionnaire ;-)
A
ravie de te retrouver et d'en apprendre un peu plus!!
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité