750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
16 octobre 2006

Far aux pruneaux

En tant que bretonne, je ne pouvais pas ne pas mettre la recette du célébrissime far au pruneaux de ma superbe région !! J'ai un peu... beaucoup tardé mais mieux vaut tard que jamais ! ;-)

DSCN7047

J'ai bien failli vous faire un p'tit (heu.., long ! ;-)) speach sur la Bretagne car je suis éperdument amoureuse de ce p'tit coin de paradis et que j'avais envie de partager ça avec vous mais je me suis raisonnée ! Alhya le fait tellement bien que je vous laisse le plaisir de vous évader avec ses magnifiques récits ! ;-) Un jour j'essayerai tout de meme de vous en parler ! En attendant, voici juste cette délicieuse recette du far aux pruneaux ! Un petit bout de la Bretagne, à portée de tous ! ;-)

Ce far est une véritable merveille !! Ferme juste ce qu'il faut, tout en étant fondant à souhait, un goût unique et divin, c'est un vrai bonheur à chaque bouchée !! :-)

Pour 8 personnes :

   * 125 g de farine
   * 125 g de sucre
   * 4 oeufs
   * 3/4 l de lait entier
   * 250 g de pruneaux
   * 2 sachets de sucre vanillé
   * 2 cs de rhum
   * 1/2 sachet de levure chimique
   * 1 pincée de sel
   * quelques noisettes de beurre demi-sel (of course ! ;-))

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Creuser un puits et y casser les oeufs.
Mélanger en commencant par le centre puis en élargissant de façon à incorporer toute la farine.
Ensuite, chauffer le lait
et le verser petit à petit sur la pâte en tournant vivement le mélange.
Ajouter le rhum puis mélanger à nouveau.
Disposer les pruneaux dans un moule à manquer, préalablement graissé.
Verser la pâte sur les pruneaux. Parsemer la surface de noisettes de beurre.
Cuire 30 min environ, th°7.

C'est divinissime !! ;-) Et pour le plaisir des yeux...

DSCN7153

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis nouvelle je suis arrivée la par azard et je dois dire que les recettes me plaise beaucoup, les photos sont vraiment tres belles je vais vite testé ces recettes que j'ai mis ans mes favoris au plaisir!!!
L
Arf, zut, je voulais le faire aujourd'hui, mais je n'ai pas de beurre demi-sel ni de lait entier et j'ai envie de le faire conforme à ta recette ! Je sais ce qu'il me reste à acheter lors de mes prochaines courses, et hop, je m'y mets !
N
la photo de ta ville me fait rever quel chance tu as lol!merci pour ce ptit voyage j'ai commencer a rever moi bah tu sais:)) et ta tarte je commence a avoir faim:)<br /> <br /> chapeau cordon bleu meme je vois que tu as depasser ce grade sns exageration lol:)
P
excellente recette, j'en fais un tous les soirs avant de prendre la route pour aller travailler de nuit..et c'est moin dangereux que de rouler sans far...(hé hé ...)<br /> <br /> biz à tous ca fleure bon l'amitié ici.
F
Milie, c'est une bien jolie envie ! ;-)<br /> Marie, ah la la, si j'avais su ! Promis, un jour je vous en parlerai ! ;-) Merci pour ton enthousiasme ! :-)<br /> Hélène, que c'est gentil ! :-) Et oui, vive la Bretagne, ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! Hi hi ! ;-)<br /> Flore, je suis vraiment super heureuse de te lire ici ! :-) Merci ! Franchement, ca m'a étonné que tu en n'ais jamais fais, vu toutes les merveilles incroyables que tu fais mais d'un autre coté, il y a tellement de choses que je n'ai pas encore fais également que je te comprends ! ;-) Et puis ce n'est jamais évident de savoir quelle recette choisir, quand il y en a autant ! En tout cas je suis contente que cette recette te plaise et si tu la testes, je serais aux anges !! ;-) Bises ! :-)<br /> Maloud, je suis contente qu'il t'ait plu ! ;-) Merci de l'avoir testé ! :-)
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité