750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
27 octobre 2006

Pancakes

Une petite gourmandise idéale pour un bon petit déjeuner ou pour un petit goûter gourmand ! Je connais les pancakes depuis peu de temps... J'ai souvent eu envie d'en faire mais comme pour beaucoup d'autres choses, j'y pense et puis le temps passe ! Et le mois dernier, j'ai enfin eu l'occasion de manger des pancakes ! C'était lors de mon premier petit déjeuner chez Moony ! Biensûr je ne vous apprends rien si je vous dis qu'ils étaient divins !! ;-)

Pancakes

Alors forcément, maintenant j'associe "pancakes = Moony", dans ma p'tite tête ! Mais je vous rassure, je n'associe pas que ça ! ;-) En tout cas j'ai de nouveau eu envie de faire des pancakes, surtout que le sirop d'érable était déjà acheté depuis quelques temps, en prévision ! ;-)

Voilà donc mes pancakes, qui ne valent sans doute pas les "vrais" du Canada mais qui sont aussi très bon ! :-) Et avec du sirop d'érable, c'est vraiment à tomber ! ;-)

Pour 18 pancakes environ :

   * 150 g de farine
   * 20 cl de lait
   * 2 oeufs
   * 1 cc de levure chimique
   * 25 g de sucre
   * 25 g de beurre
   * 1 pincée de sel
   * un peu d'huile pour la cuisson

Dans un saladier, mettre la farine, la levure chimique et le sel. Faire un puit et y verser les oeufs battus avec le sucre.
Mélanger en incorporant peu à peu le lait. Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu.
Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.
Graisser une poêle avec l'huile et déposer 2 à 3 petites louches de pâte, en les espacant.
Dès que de petites bulles apparaissent sur les pancakes, les retourner et les laisser cuire encore une minute.
Procéder de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte.
Servir chaud avec du sirop d'érable.

P'tit truc : j'ai aussi testé ces pancakes en montant les blancs en neige afin de voir s'il y avait une différence ! J'ai pu constater que les pancakes dont les blancs sont montés en neige sont plus "mousseux", plus aérien... Ils sont aussi légèrement plus épais mais au goût, il n'y a biensûr aucune différence ! ;-)

Mes préférés : les pancakes version blancs montés en neige ! ;-) A ce moment là, ajouter les blancs en neige quand vous avez versé le lait, le beurre et mélangé la pâte. Incorporer délicatement les blancs puis laisser reposer la pâte pendant 30 min ! ;-)

En moyenne, j'arrive à faire 18 pancakes mais leur nombre peut varier selon la taille évidement ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmn ça donne l'eau à la bouche, je vais essayer ta recette de suite ^^ !!<br /> Juste un détail tu as mis deux fois "20 cl de lait".<br /> <br /> Bonne soirée!!
B
Les pancakes, c'est bon. Bon quand t'as une petite faim, bon quand t'as une déprime, bon, quand t'es fatigué, bon le matin comme le soir, bon à toute heure de la journée. C'est l'une des merveilles de cette terre. Pas de règles, dégustez-les avec de la confiture, du bon chocolat, du beurre. Tout est faisable. Superposez-les, mangez les une par une, deux par deux, avec des amis ou tout seul, en famille ou en couple. Le mieux c'est quand on sent cette douce chaleur, et ce moelleux si tendre quand elles passent dans la gorge. Ce goût majestueux quand elles sont dans la bouche. Mâchez-les délicatement, avec douceur. Elles vous le rendront bien. Ce sont des déesses, et vous un dieu. C'est l'osmose. Aaahhh, douces pancakes...<br /> (je préfère quand c'est au féminin)<br /> <br /> Bon appétit!!!!!
N
pour le lait c'est 2 fois 25cl ou juste 1 seule fois merci pour cette recette qui donne tres envie vu la photo
V
je fais des des pancakes de temps en temps et suite à cette recette je les ai testés avec les blancs montés en neige et c'est vrai, il y a un "plus".merci du conseil<br /> valérie
L
A la fin vous pouvez ajouéter du saumon fumé desus le pancake, et laisser finir de cuir. Idéale comme apéro. <br /> Pour moi la récette du pancake n'est plus une surprise sa fait 7 ans que j'en mange.<br /> Bonne apétit à tous.
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité