750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
15 novembre 2006

Far à la noix de coco

Il y a peu de temps, je vous ai présenté le célébrissime far aux pruneaux by Florianna, p'tite bretonne et très fière de l'être !! ;-) Et aujourd'hui je vous présente une version totalement différente du far breton ! Et oui, le far à la noix de coco !! Ou comment l'exotisme s'invite en Bretagne ! L'inverse me va aussi ! ;-)

Far_noix_de_coco

Fin juin, lors de ce billet, je vous avais vaguement parlé d'une fameuse version du far avec un ingrédient peu commun pour cette recette ! Je vous avais aussi promis de vous la dévoiler cet été mais comme vous pouvez le voir, je suis en retard ! ;-) En fait, j'ai effectivement refais ce far cet été, pensant vous le présenter en temps et en heure mais je n'ai pas fais de far aux pruneaux cet été, préférant privilégier les desserts fraîcheur et les nouveautés... Et comme je tenais à vous présenter tout d'abord the far aux pruneaux (ma logique des choses ! ;-)), le far à la noix de coco a gentillement attendu son heure ! ;-)

Cette idée de le faire à la noix de coco m'est venue grâce à mon papa, qui a eu l'occasion de goûter du far à la noix de coco dans un restaurant ! J'ai trouvé cette idée très sympa et je me suis empressée de la faire, à partir de ma recette de far et en y ajoutant simplement de la noix de coco ! Depuis, cette version du far est devenue un de mes petits classiques ! Pour les amateurs de noix de coco, c'est un vrai délice ! Par contre ne soyez pas étonné que la noix de coco remonte à la surface ! C'est normal ! ;-)

Pour 8 personnes :

   * 125 g de farine
   * 125 g de sucre
   * 4 oeufs
   * 3/4 l de lait entier
   * 125 g de noix de coco râpée
   * 2 sachets de sucre vanillé
   * 2 cs de rhum
   * 1/2 sachet de levure chimique
   * 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Creuser un puits et y casser les oeufs.
Mélanger en commencant par le centre puis en élargissant de façon à incorporer toute la farine.
Ensuite, chauffer le lait
et le verser petit à petit sur la pâte en tournant vivement le mélange.
Ajouter le rhum puis mélanger à nouveau.
Incorporer la noix de coco râpée et bien mélanger l'ensemble.
Verser la pâte dans un moule préalablement beurré (sauf si moule en silicone) et enfouner pendant
30 min environ, th°7.

Un p'tit bout d'exotisme breton ! Et oui, ça existe !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois que je n'étais pas revenue te dire que je l'avais testé, oops ...<br /> Bon depuis autant te dire que je l'ai refait, plusieurs fois même ! A la base je n'aimais pas la noix de coco mais il a réussi à me séduire, maintenant j'adore !<br /> Il est délicieux, et la texture extra !<br /> Merci pour la recette ;-)<br /> Bises
F
J'ai essayé la recette hier et le gateau est super bon ! j'ai mis une photo sur mon blog. Merci pour cette recette.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Fabiola
H
coucou,<br /> je viens de voir que tu es victime d'un plagiat:<br /> http://magali.cuisineblog.fr/19543/Far-noix-de-coco/<br /> cette personne s'amuse a voler nos photos et recettes pour les mettre sur son blog!!
M
j'ai fait ce far la semaine dernière et en deux jours il etait fini car il est divin!!! très moelleux,oncteux et le rhum avec la noix de coco c'est un vrai délice!!! aussi bon qu'un far aux pruneaux!!!<br /> merci encore pour cette délicieuse recette<br /> gros bisous<br /> marilyne
N
Demat, mont mat a ra?<br /> <br /> Après le far aux pruneaux, j'ai entrepris le far coco. Pour ma part, meilleur qu'avec les pruneaux et en plus j'ai ajouté une demi boîte d'ananas au sirop que j'ai coupé en morceaux. J'ai rebaptisé ce far "Douceur des îles"<br /> Je n'ai pas précisé de quelles îles il s'agissait; Peut-être îles de Sein, de Ré, d'Ouessant, chacun ses rêves ! Kenavo.
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité