750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
29 novembre 2006

Gâteau au chocolat de Suzy ~ Pierre Hermé

Envie d'un bon gâteau au chocolat ?! Un de ces gâteaux réconfortants qu'on prend plaisir à savourer avec gourmandise ?! J'ai ce qu'il vous faut ! Je vous présente ce succulent gâteau signé Pierre Hermé ! ;-) Il est vraiment très simple à réaliser ! Peu d'ingrédients et un max de plaisir ! ;-)

G_teau_choc__Suzy

Ce gâteau est vraiment délicieux ! Si vous le faites du beurre demi-sel (comme moi quoi ! ;-)), vous vous régalez de ce petit côté salé associé au chocolat (avec une plaquette de beurre, on comprendra pourquoi ! ;-)) ! Et le p'tit côté craquant de la surface allié au fondant du gâteau le rend complètement démentiel ! ;-)

Ce gâteau est extrait du "Larousse du chocolat", de Pierre Hermé ! Vous pouvez aussi retrouver ce gâteau chez Céline, Mathilde, Cindy et Emilie !

Pour 8 personnes :

   * 250 g de chocolat noir à 60-64%
   * 250 g de beurre ramolli
   * 220 g de sucre
   * 4 oeufs
   * 70 g de farine

Hâcher le chocolat et le faire fondre dans une casserole au bain-marie.
Fouetter le sucre et les oeufs dans un saladier puis incorporer le beurre préalablement fondu et le chocolat fondu. (j'ai simplifié en faisant fondre le chocolat et le beurre ensemble)
Ajouter ensuite la farine puis bien mélanger l'ensemble.
Verser la pâte dans un moule préalablement beurré (sauf si moule en silicone).
Enfourner pendant 30 min th°6.

Je l'ai servi  bien frais (question de goût personnel ;-) mais vous pouvez le servir à température ambiante, comme le conseille Céline ! En tout cas, entre le fondant de Nathalie (Trish Deseine) et ce gâteau, mon coeur balance ! Je pense tout de même avoir une p'tite préférence pour celui-ci grâce à son p'tit côté craquant qu'il a en plus ! ;-) (même si sur la photo, ça ne se voit pas vraiment ! ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un délice ce gâteau, merci pour la recette qui a fait des heureux!!
P
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quel beau blog! Et quel dommage de l'avoir délaissé !<br /> <br /> Je suis très admiratif et même éblouis par vos recettes et vos textes superbement écrits.<br /> <br /> Peut-on espérer vous revoir un jour sur la blogosphère ?<br /> <br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Patrick
P
Ce gâteau est tout simple mais excessivement bon! Fondant mais pas écoeurant, un vrai bonheur :p
A
oh la la, qu'elle tuerie ça doit être ce gâteau !!!! je salive littéralement
C
Je l'ai fait recemment mais malheureusement il a peu trop cuit ! Il a cuit 25min et il n'était pas aussi fondant qu'il aurait du être ! <br /> Le plus dur dans un gâteau au chocolat n'est pas de le faire, ni de le manger mais de le cuire !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité