750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
3 décembre 2006

Tarte abricots ~ noix de coco

Je sais, nous sommes déjà en décembre (youpi !!! ;-)) et voilà que j'arrive avec une recette aux saveurs exotiques ! Et bien les envies gourmandes n'ont pas de saisons, que voulez-vous ?! ;-)

Tarte_coco_abricots

Je vous présente donc aujourd'hui cette p'tite recette, avec une association qui m'a tout d'abord plutôt étonnée au départ mais que j'ai eu envie de découvrir puisque j'adore les desserts à la noix de coco et les tartes aux abricots ! Le mariage de ces deux ingrédients devait donc certainement être délicieux ! ;-)

Et en effet, c'est un vrai délice ! L'alliance de l'abricot et de la noix de coco est sublime ! C'est un pur régal à chaque bouchée ! En plus elle est fondante, ce qui est très agréable ! :-) Elle devrait beaucoup plaire aux amateurs de noix de coco ! ;-)

Pour 8 personnes :

   * 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
   * 6 abricots
   * 100 g de noix de coco râpée
   * 50 g de sucre en poudre
   * 2 oeufs + 1 jaune
   * 20 cl de crème liquide

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, couper le surplus et piquer le fond.
Couper les abricots en deux et les dénoyauter (en cette saison, l'utilisation d'abricots au sirop s'avère indispensable ;-)). Ensuite, les couper une nouvelle fois en deux.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la noix de coco, délayer avec la crème liquide et bien mélanger.
Verser sur le fond de tarte et disposer les lamelles d'abricots sur la tarte.
Cuire la tarte environ 30 min th°7. (couvrir avec un papier aluminium en cours de cuisson, pour éviter que la tarte soit trop dorée)

Part

Désolée pour la qualité des photos... Mais les jours sont plus courts, la nuit tombe très vite et les photos le soir et moi, nous ne sommes pas tellement amies, même si j'essaie de faire des efforts... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie et très bonne recette à conserver , j'ai moi aussi découvert le mariage noix de coco et abricot , peut-être pas "mille saveur "mais absolument délicieux , merci à l'auteur.
N
trop bonne la tarte.tous mes amis on aimer
A
L'alliance de l'abricot et de la noix de coco (et je ne suis pas une grande fan de la noix de coco!) est pour moi une révélation...<br /> Goût délicat, exotique et original... bravo et merci
C
je trouve tes photos très jolies, et ça à l'air très bon! <br /> c'est pas bien de me donner des envies comme ça à cette heure ci!!<br /> lol
F
Merci à tous ! :-)<br /> Emixene, et oui, c'est sympa ca ! ;-)<br /> Céline, c'est vrai que c'est plutôt original et au goût c'est exquis ! :-)<br /> Eva, j'ai tout de meme cette envie de cuisiner le soir mais je n'ai pas trop cette envie de photos ! ;-)<br /> Loupiti, oui c'est super bon ! :-)<br /> Cat, j'en suis ravie ! ;-)<br /> Hélène, c'est trop gentil et ca me fait vraiment super plaisir ! Merci ! :-)<br /> Miss cricri, elle devrait donc te plaire oui ! ;-) On se comprends !! Hi hi ! ;-) C'est clair que c'est compliqué de prendre des photos en cette période de l'année ! ;-)<br /> Bonnemine, oui c'est une jolie manière c'est vrai ! ;-) Merci pour mes photos, ca me touche beaucoup ! :-)<br /> Claude-Olivier, ah oui, c'est sûr que tu ne vas pas en trouver sur les arbres en cette saison ! lol ! ;-) Mais rien ne t'empêche d'utiliser des fruits au sirop ! Hi hi ! ;-) Et eux au moins, tu les trouveras facilement dans ton supermarché ! Elle est pas chouette la vie ?! ;-)<br /> Elvira, merci c'est très gentil, ca me touche beaucoup ! :-)<br /> Béré, je n'aurais pas pensé à marier les deux moi aussi ! ;-)<br /> Thymatom, de rien pour l'idée ! ;-)<br /> Micheline, merci ! :-)<br /> Lau, oui c'est vrai ! ;-)<br /> Pom d'api, dommage mais c'est gentil de ta part ! :-)
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité