750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
7 février 2007

Diamants au chocolat

Un nom charmant pour des petits biscuits qui le sont tout autant ! ;-) C'est la première fois que je réalisais de tels sablés et je dois dire que ce ne sera pas la dernière ! ;-)

Diamants_au_chocolat

Ces diamants au chocolat sont vraiment trop bon ! ;-) Une texture sablée extra avec une saveur chocolatée sucrée vraiment délicieuse et un petit look vraiment mimi ! ;-) Tout simplement un pur délice !! Et ce n'est pas Hélène qui vous dira le contraire ! ;-) N'est-ce-pas Hélène ? ;-))

Ces diamants sont extraits du livre "Ultra chocolat" ! ;-) Par contre je ne peux pas vraiment être précise concernant le nombre de biscuits que vous pouvez faire car mon livre indique une cinquantaine de biscuits et personnellement, j'ai dû en faire environ trente cinq il me semble... Tout dépend aussi aussi de la taille des biscuits évidemment ! ;-)

Pour 40 biscuits environ :

   * 200 g de farine
   * 140 g de beurre
   * 100 g de sucre glace
   * 15 g de cacao en poudre
   * 1 oeuf
   * 50 g de sucre en poudre

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace, la farine et le cacao. La préparation doit être bien homogène.
Diviser la pâte en trois parts égales et les rouler en boudins de 3 cm de diamètre.
Mettre ensuite pendant 1 heure au congélateur.
Quand la pâte est assez dure, la badigeonner avec l'oeuf battu puis la rouler dans le sucre en poudre.
Découper des tranches d'environ 5mm d'épaisseur et les disposer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.
Cuire les diamants pendant 12 min th°6 (je l'ai ai laissé un peu plus ;-)).

Un petit conseil, laissez suffisamment d'espace entre les biscuits car ils gonflent à la cuisson ! Chose qui m'a surprise lorsque quelques minutes plus tard, j'ai collé mon nez à la vitre du four ! ;-) Façon de parler biensûr ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!
H
tu me les as fait découvrir il y a presque un an et bien je n'ai pas pu m'empêcher de les reproduire tellement je les ai trouvé bon:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/12/23/7329205.html<br /> Encore merci pour cette recette.<br /> Bises<br /> hélène
N
Coucou !<br /> <br /> Alors je viens tout juste de mettre les boudins (ahah boudin va ! ... hem) dans le congélateur.<br /> <br /> Tout se passait bien, bon déroulement des ingrédients etc, mais c'était poudreux... je me posais déjà des questions pour rouler les ledits "boudins" avec du sable Oo.<br /> J'essaie donc de rouler un boudin... mais rien n'y fait, trop sablé, poudreux...<br /> Donc j'ai mis un œuf pour que ça devienne au moins comme une pâte, ce qui a été le cas.<br /> Mtn on verra bien le résultat lol.<br /> <br /> Mercii quand même =]<br /> <br /> Nan's
F
Je suis désolée que tu les ais raté... :-( Oui c'est bien 1 heure au congélateur et non réfrigérateur. Quant au sucre qui n'est pas fondu sur ma photo, je ne saurais pas te l'expliquer car j'ai tout simplement fais la recette telle qu'elle est écrite dans mon livre et le sucre ne fond pas normalement ! De plus, le diamant, qu'il soit nature, au chocolat ou d'un autre parfum, est toujours enrobé de sucre et il n'est jamais fondu ! C'est d'ailleurs la particularité de ce biscuit ! ;-) En tout cas je ne comprends pas pourquoi tu ne les as pas réussi... Je suis désolée pour toi...
M
Je viens de tester cette recette... mais c'est raté ! J'ai l'impression de manger du sable.<br /> Es-tu sur que c'est bien à mettre 1 heure au "congélateur" ? Ce n'est pas plutot au "réfrigérateur" ?<br /> En plus ils ont une sale tronche... Pourquoi le sucre est pas fondue toi sur ta photo ??<br /> Je suis desespérée...:'(
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité