750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
16 février 2007

Je mange donc je suis...

Serions-nous ce que nous mangeons ?! Nos habitudes alimentaires et nos goûts reflèteraient t'ils notre personnalité ou comportement ?! Questions que je ne me suis jamais posée ! ;-) Mais je me suis un peu penchée sur la question grâce à Isma (toute nouvelle venue au blog très prometteur ;-)) et Laudy qui m'ont gentillement invitée à répondre à ce questionnaire ! Merci les filles ! :-)

Pour m'amuser un peu plus, j'ai voulu essayer de me faire une p'tite analyse pour chaque réponse ! Mais c'est vraiment un délire, rien de bien sérieux ! ;-) Et évidemment, ce n'est pas inclu dans le questionnaire ! ;-)

Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Bien que j'adore particulièrement la cuisine italienne, je choisirais la cuisine française car c'est avant tout celle que je connais le mieux donc je pourrais plus facilement varier les plaisirs gourmands ! ;-) Et puis, question pâtisserie, nous sommes très bien servi !! ;-))

Mon analyse : je suis très attachée à mon p'tit pays (en particulier à ma région) et très gourmande (pour la pâtisserie) ! ;-)

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?

Un "test" suite à ce que m'avait dévoilé un copain au lycée mais ce n'est même pas racontable ! lol ! ;-) D'ailleurs il n'a jamais su que j'avais vraiment essayer son truc ! Parce qu'à mon avis, c'était des conneries et moi, naïve comme je ne sais quoi, j'ai voulu tenter ! ;-) Bon, c'était il y a quelques années, maintenant je ne pense pas que je foncerais comme ca ! ;-)

Mon analyse : j'ai mûri !! ;-) Ouais mais il se peut que finalement, ce n'était peut-être pas des conneries ! ;-)

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé et aimé ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir un aliment ou plat inhabituel... Et à vrai dire, les trucs "bizarres" ne m'attirent pas spécialement ! ;-)

Mon analyse : je ne suis pas une grande aventurière dans le domaine de l'originalité alimentaire ! ;-)

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?

Je ne mange plus de lapin depuis que j'ai 15 ans, alors que j'en ai mangé depuis ma plus tendre enfance, puisque mes grands-parents élevaient des lapins. Sinon je ne pourrai jamais manger d'escargots, de cuisses de grenouilles, de cheval, de biches, de chevreuils, de pigeons, d'abats, de viandes crues ou de poissons crus... Quoi ?! Ca fait beaucoup de choses ?! ;-)

Mon analyse : je suis la grande amie des z'animaux ! ;-) Mais je ne suis pas végétarienne pour autant ! ;-)

Est-ce-que vous cuisinez ?

A votre avis ?! ;-)

Mon analyse : je crois que cette question s'est trompée de questionnaire ! ;-)

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

Je ne cherche pas à impressionner lorsque je cuisine, je cherche tout simplement à faire plaisir et à découvrir de nouvelles choses ! ;-)

Mon analyse : heu... j'en sais rien... ;-)

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

La plupart du temps, je vais dans les pizzeria et je choisi toujours une pizza ! Normal puisque c'est mon plat préféré ! ;-) Sinon, si c'est dans un restaurant traditionnel, je choisi souvent un plat en sauce, avec une viande et des frites ! Et enfin, si c'est dans un restaurant où la cuisine est étrangère, je choisis des plats que je ne connais pas, afin des les découvrir et ensuite ça m'arrive de retenir les idées pour essayer de reproduire une chose semblable dans mes fourneaux ! Prochaine quête ?! Le poulet au caramel que j'ai découvert récemment dans un resto chinois ! ;-)

Mon analyse : j'ai dû être italienne dans une vie antérieure ! ;-)

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?

Ca ne m'est jamais arrivé mais j'en serais incapable, par gêne et timidité...

Mon analyse : je suis certainement trop réservée pour oser faire ce genre de chose...

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Beaucoup !! ;-) Mais je n'ai pas eu le courage de tous les compter...

Mon analyse : je suis accro aux livres de cuisine ! ;-)

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Les gâteaux apéritifs et les chips arômatisés ! ;-) Je raffole de ces p'tites choses !! :-)

Mon analyse : c'est peut-être pas un aliment, si ?! Bon, je choisi des pâtes alors ! ;-) En effet, j'ai vraiment dû être italienne dans une autre vie ! ;-)

A mon tour, je propose à Béré et Christelle de répondre à ce questionnaire ! Les filles, si vous le souhaitez, c'est à vous ! ;-) Je rappelle juste que l'analyse que j'ai apporté à ce questionnaire est purement personnelle et qu'elle ne fait pas partie du questionnaire ! ;-) Mais si ça vous dis, vous pouvez biensûr procéder de la même façon ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois connaître le pseudo-aliment bizarre que tu n'oses pas avouer avoir mangé. je me demande si je n'ai pas fait la même chose étant gamine. Ne s'agissait-il pas d'être malade afin déviter l'école? Je croyais avoir oublié cela.
F
Merci à tous ! :-) J'espère que vous avez passé un bon week end ! ;-)<br /> Elo, merci, c'est trop gentil ! Hi hi ! ;-) Et oui, ce n'est pas si différent que ca en fait ! ;-)<br /> Isma, de rien et merci à toi de m'y avoir invitée ! :-) Bises !<br /> Christelle, je suis ravie d'être la première à t'inviter à ce style de petit questionnaire ! :-) J'ai lu le tiens tout à l'heure et en effet, on a pas mal de points communs ! ;-) Merci d'y avoir répondu depuis (oui, j'ai un temps de retard ! lol ! ;-)) ! Gros bisous !<br /> Béré, pour les pizzas, je suis totalement d'accord avec toi ! ;-) C'est trooop bon ! :-) Réponds-y quand tu peux, ne t'en fais pas ! ;-)<br /> Emilie, oui on a aussi pas mal de points communs ! ;-)<br /> Soulafa, merci ! Hi hi pour les escargots et les cuisses de grenouilles ! ;-)<br /> Nuage de lait, oui il est intéressant en effet et pour l'analyse, ca nous permet de se "psychanalyser" un peu ! lol ! ;-)<br /> Claude-Olivier, ah, aahhh, mystère ! Hi hi ! ;-) Merci c'est gentil ! :-) Je n'ai pas eu le temps d'aller te rendre visite ces derniers jours mais promis demain je vais voir tes 1001 recettes ! ;-)<br /> Nathalie, merci c'est gentil ! :-)
N
ce questionnaire permet de te connaitre un peu plus.. c'est sympa<br /> bon dimanche<br /> bis
C
SAlut, c'est quoi cette recette bizarre ??? tu en as trop dit maintenant...Très interessant et sympa d'en apprendre un peu plus sur toi ;-)<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> Amitiés<br /> Claude
N
Intéressant ce questionnaire n'est ce pas?????il permet de faire sa propre analyse (lol)
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité