750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
13 mars 2007

Cake moelleux au chocolat

Humm... Humm... Pas très présente sur son blog ces derniers jours la p'tite Florianna ! ;-) Mais me revoilà aujourd'hui avec une tite recette ultra simple et supra bonne ! ;-) Ce petit cake moelleux au chocolat ! ;-)

Cake_moelleux_au_chocolat

C'est le tout premier cake sucré que je réalise ! Enfin, en partant du principe que le quart-quart aux pommes n'est pas un cake ! ;-) Mais disons que je n'ai jamais été très tentée de faire ce genre de cake... Et pourtant, j'aime tous les gâteaux et j'adore faire des cakes salés ! Moi bizarre ?! Non, vous croyez ?! ;-)

En tout cas ce cake est délicieux ! Moelleux comme tout, une saveur chocolatée à tomber, il se laisse déguster avec plaisir aussi bien un petit déjeuner, un goûter ou alors accompagné d'une crème anglaise pour un petit dessert charmant ! :-) Il était aussi un peu croquant sur le tour mais c'est peut-être parce qu'il a cuit un peu plus longtemps que le temps conseillé sur la recette ! ;-)

D'après une recette extraite du livre "la popotte des potes".

Pour 8 personnes :

   * 150 g de chocolat noir
   * 150 g de sucre roux
   * 150 g de beurre
   * 1 sachet de sucre vanillé
   * 2 oeufs
   * 170 g de farine
   * 1/2 sachet de levure chimique
   * 2 cs de cacao en poudre

Ramollir le beurre en le mettant quelques secondes au micro-onde puis faire fondre le chocolat également au micro-onde. Bien le lisser à l'aide d'une spatule.
Dans un saladier, battre le beurre, le sucre roux et le sucre vanillé.
Ajouter les oeufs l'un après l'autre, bien mélanger l'ensemble puis incorporer le chocolat fondu avant de mélanger une nouvelle fois.
Ajouter petit à petit la farine, la levure et le chocolat en poudre dans la pâte au chocolat. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et cuire environ 40 min th°6 (le mien n'était pas très pressé de finir de cuire, j'ai donc prolongé la cuisson. Il est donc préférable de vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau ! ;-))

Et n'hésitez pas à le couvrir d'une feuille d'aluminium en cours de cuisson, s'il dore trop vite ! ;-) Petite chose aussi : j'ai rajouté un peu de noix de coco dans ce cake, afin de lui donner une p'tite note gourmande suplémentaire ! ;-)

Au fait, je ne suis pas spécialement "petite", ce cake n'est pas "petit" non plus et je ne sais pas pourquoi j'aime mettre des "petits" un peu partout ! ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vais essayer toute suite ta recette sa m'allaire très delicieux et très econome
L
j'ten piquerais une part volontiers aussi ! il a l'air super bon
N
J'aime beaucoup les gâteaux au chocolat, ton cake me tente énormément !
B
Bon perso je ne suis pas une grande fan des cakes tout choc' et j'avoue que je n'en ai jamais fait.... <br /> Cependant, je dois bien dire que ta photo me donne bien envi... surtout qu'à cette heure là j'ai toujours envi de choc :op
F
Merci à tous ! ;-)<br /> Adèle, j'en suis ravie ! :-)<br /> Jess, un p'tit bout tu es sûre ?! Parce que si tu veux un gros bout, y a pas de soucis ! ;-)<br /> Alhya, whaooou, c'est fou ! :-) Et je pense aussi que j'avais cette peur là, cette peur que ce soit trop sec ! ;-) D'ailleurs si j'ai tenté celui là, je dois avouer que le titre "cake moelleux" a fait "tilt" dans mon p'tit moi ! ;-) Alors j'ai voulu tenter et je n'ai pas regretté ! ;-)<br /> Elvira, oui, oui ! ;-)<br /> Louisana, j'ai mis 40 g de noix de coco ! ;-) Du coup j'ai diminué un tout p'tit peu la farine (160 g) ! Voili ! ;-)<br /> Milie, c'est marrant en effet, en tout cas avec Alhya et toi, je vois que je ne suis pas la seule ! Hi hi ! ;-)<br /> Leonine, merci ! :-)<br /> Sylvieaa, sert toi, c'est avec plaisir ! ;-)<br /> Nathalie, c'est gentil ! ;-)<br /> Elphi, ton message est super mimi, c'est gentil comme tout ! :-) Et pour Elphi hip hip hip merciii ! ;-)<br /> Auré, vi, il est bien moelleux ! :-)<br /> Kate, mais oui, pourquoi "petit" ?! Hi hi ! ;-)<br /> Céline, merci c'est gentil à toi ! :-)<br /> Claude-Olivier, "chocolat, chocolat, chocolat..." ca y est, je suis dans le rythme ! ;-) Whaou, un des gourous en personne vient me convier à devenir une fidèle de votre secte des chocoholic ?!! Oh oui, ca me dit ! ;-) Merci monsieur le gourou ! Biz !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité