750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
30 mars 2007

Si j'étais...

Et si j'étais finalement quelqu'un d'autre que "moi", que serais-je ?! ;-) Béré m'a gentillement invitée à m'intéresser de près à cette question et c'est avec plaisir que j'y réponds ! ;-)

Mine de rien, ce questionnaire n'est pas si simple que ça car il est parfois difficile de faire un choix ! ;-) En tout cas voici mes réponses, petit mélange de mes choses préférées et des choses que j'aimerais être, pour d'autres raisons ! ;-)

Si j'étais...

... un légume

... oupss... Ca commence bien ! ;-) J'aurais bien dis une tomate mais comme c'est un fruit (mouais, bizarre ;-)), je suis coincée... Là je sèche, je n'aimerais pas être un légume ! Et ouais, je me rebelle ! lol ! ;-)

... un fruit

Ananas

... un ananas ! Elégant, joli et exotique... Je vivrais sur une île paradisiaque, sentant la chaleur du soleil m'effleurer et j'évoquerais l'exotisme... Je serais sucré et délicieux...

... une épice

Cannelle_1

... la cannelle ! Je sentirais bon, je parfumerais les desserts aux pommes et je serais l'épice préférée d'une p'tite Florianna ! hi hi ! ;-)

... une herbe

Persil

... du persil, pour assaisonner de délicieuses entrées et salades...

... un dessert

G_teau_d_anniversaire

... un gâteau d'anniversaire, symbole de moments joyeux et gourmands, compagnon des meilleurs instants de la vie ! :-)

... un bonbon

Caramel_au_beurre_sal_

... un caramel au beurre salé, pour rester bretonne, même si je ne suis qu'un bonbon ! ;-) Par contre, ce n'est pas mon bonbon préféré ! ;-)

... un chocolat

Ferrero_Rocher

... un ferrero rocher !! On me déshabillerait de mon bel habit doré et brillant afin de me savourer avec gourmandise... Ce chocolat me rend complètement dingue !! ;-)

... une confiture

Confiture

... une confiture de pêche faite maison, avec de bons fruits gorgés de soleil...

... une cuisine

Pizza

... une cuisine du soleil, en l'occurence la cuisine italienne ! ;-)

... un couvert

Petite_cuill_re

... une petite cuillère pour régaler avec les meilleurs desserts ! ;-)

... une boisson alcoolisée

Champagne

... désolée, je ne suis pas inspirée là ! Z'aime pas l'alcool ! ;-) Ou alors un champagne, rien que pour être présente aux plus belles occasions de bonheur des gens ! ;-)

... une boisson sans alcool

Jus_d_orange

... un jus d'orange pressé, simple, naturel et exquis...

... propriétaire d'un restaurant

P_tisserie

... une pâtisserie-salon de thé ! Les gens viendrait se délecter de gourmandises sucrées et y viendrait pour passer un doux moment ! ;-)

Passons au domaine végétal ! ;-) Beaucoup moins facile parce que je ne suis pas une pro en connaissance des arbres et arbustes ! ;-) Là en l'occurence, j'ai tout de même choisi mes préférés parce que déjà que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, alors si en plus il fallait que je fasse l'impasse sur mes préférés, je n'étais pas sortie de l'auberge ! ;-)

... un arbre

Palmier

... un palmier, c'est un arbre très beau et ça évoque l'exotisme et le soleil ! ;-) Je vivrais certainement en Martinique ou en Guadeloupe, le paradis sur terre ! ;-)

... un arbuste

Cassis_fleur

... un cassis-fleur ! C'est un arbuste que j'adore et qui me rappelle pleins de souvenirs chez mes grands-parents... L'odeur de ses fleurs est si envoutante et si délicieuse !! J'adooore ! :-)

... une fleur

Lys

... un lys ! Ma fleur préférée !! :-)

... une arômatique

Vanille

... la vanille, pour sa senteur et son goût absolument divin ! :-)

... une épice

Cannelle_2

... la cannelle, of course !! ;-)

... une plante aquatique

Lotus

... un lotus ! Mes connaissances en ce domaine étant très limitées et comme je trouve cette plante jolie, voilà ! ;-)

... une plante offerte (donnée ou reçue) :

Ficus

... un ficus, cette plante, aux multiples variétés, est très agréable ! :-)

... un animal du jardin :

Rouge_gorge

... un oiseau !! :-) Et j'aime particulièrement bien les rouges-gorges ! ;-)

... une saison :

Printemps

... le printemps, ma saison préférée ! :-)

Voilà ! ;-) Je passe maintenant le relais à Hélène, Elphi et Jess ! Si vous le souhaitez biensûr et que vous ne l'avez pas déjà rempli ! ;-)

Et je profite de ce billet pour féliciter ma p'tite Béré qui attend un heureux évènement et à qui je souhaite tout plein de bonheur et une belle grossesse !! ;-)

B_b_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On en sait un peu plus sur toi,comme ça. Je suis d'accord avec toi,la Guadeloupe c'est vraiment le paradis sur terre!
E
Bonjour Florianna, <br /> J'arrive avec au moins trois trains de retard... mais je te remercie de ce questionnaire auquel je vais tâcher de répondre très très vite. <br /> A bientôt !
F
Hélène, je comprends très bien que tu t'en serais doutée pour mon épice préférée ! ;-) En tout cas, j'ai hâte de lire tes réponses ! ;-) Bises !<br /> Béré, hi hi que tu me "croquerais" volontier ! ;-) Evidement, de façon imagée ! lol ! ;-) Et vi, je n'ai pas baclé le questionnaire, j'ai essayé d'y répondre avec soin ! ;-) Et pour le clin d'oeil, je suis ravie qu'il te fasse super plaisir ! :-) Bisous !<br /> Claude-Olivier, un peu de retard oui mais en effet, ca ne change rien ! ;-) Bon week end à toi aussi !<br /> Emixene, c'est gentil merci ! ;-) A bientot !
M
Je suis ravie de te connaitre un peu mieux Florianna! A bientot
C
Mais tu as de retard dans ce questionnaire ;-) Bah, pis ca change quoi au final...rien alors merci et à tout bientot<br /> <br /> Bon week-end<br /> Claude
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité