750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
1 mai 2007

Parce que c'est injuste...

Je n'ai pas l'habitude de faire de petits discours sur des sujets qui ne concernent pas la cuisine mais là je tiens à faire une petite parenthèse pour quelque chose qui m'a profondément touchée...

Gr_gory_Lemarchal_1

Il existe une maladie qui comme toutes les maladies est une véritable "saloperie"... C'est la muscoviscidose. Hier soir, mes parents m'ont appris que le chanteur Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy 4, est décédé des suites de sa maladie. Ca m'a fait un énorme choc d'apprendre cette très triste nouvelle... Et je ne voulais pas y croire...

Je suis vraiment écoeurée car il avait mon âge (il aurait eu 24 ans le 13 mai), il avait la vie devant lui... et cette maladie l'a enlevé à sa famille, ses proches et sa vie... Cette maladie me touche d'autant plus que pendant toute mon enfance, un de mes copains d'enfance avec qui j'ai partagé mes années d'école primaire était lui aussi atteint de cette maladie et il a quitté ce monde lorsque nous avions seulement 17 ans... C'est si injuste... Je sais que l'espérance de vie d'une personne atteinte de la mucoviscidose est faible mais ca me révolte que l'on puisse partir aussi jeune...

Je sais que l'on peut tous partir, que la vie ne tient qu'à un fil... Que chaque jour des personnes sont privées de leur vie alors qu'elles souhaiteraient encore la vivre... Je sais qu'il y a parfois des choses plus injustes ou révoltantes en ce qui concerne cette chose qui ôte la vie... Mais voilà, aujourd'hui c'est cette histoire qui me touche particulièrement...

Bien que je n'étais pas fan, j'appréciais sa musique, sa personnalité et sa simplicité. J'admirais aussi son courage et sa rage de vivre...

Gr_gory_Lemarchal

Petit extrait d'une de ses chansons

JE SUIS EN VIE

Demain, on ne sait jamais
Si c'est encore loin ou bien trop près
On se dit qu'on aura tout le temps
Demain on s'attend à tout
Devenir quelqu'un ou devenir fou
Aujourd'hui c'est moi qui grandis

Ca me plait de plus en plus
Ca me blesse de moins en moins
Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange

{Refrain:}
Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre...

Ca nous rappelle à quel point il faut profiter de la vie, la croquer à pleine dent et en savourer chaque seconde et chaque instant de bonheur qu'elle peut nous apporter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lorsque j'ai appris le décès de Grégory, j'ai été très peiné, je me suis dit que ce devait être atroce pour des parents de perdre un enfant, maintenant je sais que c'est pire que ça, je viens de perdre mon fils de 22 ans et je vous assure il n'y a pas de mots pour décrire ma souffrance.
*
et bien moi aussi j'ai été très émue de la disparition de Grégory. Je n'ai jamais vraiment écouté sa musique mais je crois que c'était quelqu'un en or et bien évidemment plein de vie...<br /> LA vie est injuste sur certains aspects t'as raison !!! mais comme il a chanté avec Bruel : Show Must go on ....
S
je suis un jeune myopathe de 12 ans et je suis très touchés par la mort de grégory j'aipleuré des jours je sais bien que sa sera mon tour un beau jour comme ca<br /> <br /> je remercie toute l'équipe <br /> merci
B
Comme tu dis... c'est si injuste !<br /> C'est vraiment pas juste, satané maladie.
C
Ca ma aussi retournée d'avoir appris son deces cette semaine ... j'ai encore un peu du mal à y croire ... Juste un an de plus que moi et déja parmi les anges, ça fait mal ! Esperons que la recherche contre cette foutue maladie progresse pour que l'esperance de vie de tout ces malades puissent grandir. Je pense que meme si l'on est pas fan, on gardera tous l'image de quelqu'un de courageux et de battant, encore une belle preuve qu'il faut profiter à 300% de tout ce que nous apporte notre petite vie au quotidien ...
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité