750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
22 juillet 2007

Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

Alors là, tenez-vous bien !! Je vais vous livrer ici une recette de tarte aux pommes extraordinaire, incroyable, dinguissime, trop whaou, trop miam, bref, à tomber !! ;-)

Tarte_aux_pommes

Je peux vous dire que des tartes aux pommes, j'en ai fait et j'en ai mangé, mais celle-ci est vraiment une des meilleures tartes aux pommes que j'ai dégusté dans ma vie !! :-) Je la mettrais bien number one mais la très classique tarte aux pommes sur lit de compote de pommes a une jolie petite place dans mon palmarès... Très classique certes, très simple aussi, mais tellement divine ! Et c'est bien connu, les desserts les plus simples sont souvent les meilleurs... ;-) Mais honnêtement, cette tarte aux pommes que je vous présente ici est à égalité avec cette tarte ! Voilà, y a pas de jaloux comme ca ! ;-) Et puis, ça me "chagrine" de devoir faire un choix, bien que j'ai un énorme faible pour celle-ci, une petite voix intérieure me rappelle cette tarte aux pommes à la compote si classique et si bonne (et si réconfortante ;-)) alors, je ne peux pas exprimer clairement mon avis, vous voyez... ;-))

Vous l'aurez certainement compris, cette tarte aux pommes est une pure merveille !! Les pommes sont ultra fondantes et l'appareil a crème lui confère une texture très crémeuse ! Un très beau contraste avec le croustillant caramélisé, qui rend cette tarte à la fois fondante et croquante ! Une très agréable sensation en bouche ! C'est également un vrai délice pour le palais ! En effet, cette tarte étant pleines de saveurs grâce à la douce cannelle et à la gourmande saveur caramélisée des amandes, chaque bouchée est un pur instant de bonheur... Quel péché de gourmandise !! ;-)

D'après une recette de Céline Mazur, extraite du site "l'internaute". Que je remercie beaucoup pour cette très belle recette !! ;-)

Pour 8 personnes :

   * 1 pâte feuilletée
   * 5 pommes
   * 110 g de sucre
   * 25 cl de lait
   * 3 jaunes d'oeufs
   * 35 g de maïzena
   * 2 cc de cannelle (le paradis ;-))

Pour le croustillant :

   * 60 g d'amandes effilées
   * 20 g de beurre
   * 2 cs de sucre bien bombées
   * un peu de cannelle (facultatif)

Peler les pommes, retirer le coeur et les couper en fines lamelles.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre.
Verser le lait petit à petit puis incorporer la maïzena. Bien mélanger l'ensemble.
Ajouter la cannelle et mélanger une dernière fois.
Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Enlever le surplus et piquer le fond.
Disposer les lamelles de pommes en prenant soin de les serrer.
Verser la crème à la cannelle puis enfourner 25 min th°7 (perso, je l'ai laissé un peu plus longtemps).
Laisser refroidir à température ambiante.

Pour le croustillant :

Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter le sucre et les amandes effilées puis saupoudrer d'un léger voile de cannelle (petite touche perso, donc facultatif ;-)).
Les faire cuire, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que celles-ci aient une jolie teinte dorée.
Répartir aussitôt sur la tarte aux pommes.

Tarte_aux_pommes_1

Cette tarte follement divine restera à tout jamais une de mes recettes préférées, oh ouuuuui !!! :-)) Alors si comme moi vous adorez les tartes aux pommes, si comme moi, vous êtes totalement love de la cannelle ;-) et si comme moi, vous voulez vous envoler vers un merveilleux monde tout doux et tout sucré, et revenir avec un délicieux souvenir et l'unique envie de recommencer ce voyage, faites cette tarte, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner !! ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai trouvé délicieuse mais les enfants ont trouvées qu'il y avait tro de cannelle donc la prochaine fois 1 cc de cannelle
S
j'ai appliqué la recette à la lettre parcontre le liquide n'a pas cuit :s:s:s du coup je vais la jeter super dècus!!
M
BOnjour je vais essayer le faire merci elle a l'air si bonne!!!!!
K
je recherchais la recette d'une tarte aux pommes, je suis tombée sur la tienne, alors là j'ai essayé c'etait comme dit les jeumes de la bombe, ma petite touche personnelle un sachet de sucre vanillé.............UN vrai régal merci
N
oui sans nul doute la meilleure!!!j ai conseille<br /> a toutes mes amies de la faire!!!unanimite!!<br /> merci beaucoup!!
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité