750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
6 septembre 2007

Brownies

Le chocolat a ce je-ne-sais-quoi de magique qui le rend irrésistible... C'est bien simple, le simple de fait de penser chocolat, de prononcer ce mot ou de voir ce trésor noir, éveille en nous des sensations particulières... Cette pure gourmandise nous permet aussi de faire de délicieux desserts (comme ce brownies ;-)) ! ;-) Mais ça, je ne vous l'apprends pas n'est-ce-pas ?! ;-))

Brownies

Cette recette de Trish Deseine est absolutely delicious !! ;-) On obtient un brownies à la texture à la fois fondante à l'intérieur et craquante à l'extérieure ! A mes yeux le brownies doit avoir ces deux atouts : ce côté croquant et ce côté fondant ! Celui m'a donc réeellement séduite car il possède ces deux choses essentielles (du moins en ce qui me concerne ;-)) et au niveau du goût, c'est un pur délice chocolaté !! ;-) Une merveille à refaire sans hésitation ! ;-)

J'ai toutefois modifié les proportions de sucre qui sont très élevées à l'origine (225g) et augmenté le chocolat (10g en plus). Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "Je veux du chocolat" de Trish Deseine et également chez Céline !

Pour un brownies :

   * 130 g de chocolat noir
   * 170 g de sucre
   * 90 g de beurre
   * 90 g de farine
   * 2 oeufs
   * 50 g de noix concassées (ou noisettes ou noix de pécan)

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie puis laisser un peu refroidir.
Ajouter les oeufs préalablement battus, le sucre et la farine puis mélanger l'ensemble rapidement mais avec délicatesse.
Incorporer les noix et mélanger une dernière fois.
Verser la pâte dans un moule carré préalablement beurré.
Cuire environ 30 min th°6 (le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux et fondant).

Note : il faut surveiller attentivement la cuisson afin qu'il reste humide à l'intérieur ! Personnellement je l'ai laissé cuire moins longtemps afin qu'il soit très fondant et humide ! ;-)

Bref, brownies réellement à tomber !!! ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai l'eau à la bouche ! Je le teste cet après-midi Pour le servir à MA FAMILLE ! :D
P
Le péché par excellence!!! Il est à tomber. Fondant....Trop bon<br /> Merci.<br /> Patricia
N
mon fils de 3 ans et demi voulait faire un dessert avec moi j'ai donc essayé et franchement c'est un DELICE !!!! par contre la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre à part ca tout est tres bien miam!!!!!!!!!
A
J'ai besoin d'un dessert de toute urgence et grace à toi, je sais ce que je vais faire! Mon reveillon va avoir du succes ;-)
C
Le mien n'était pas aussi "présentable" puisque je n'ai pu le démouler :( (trop sec aussi sans doutes) j'ai pourtant suivi la recette à la lettre... mais il était bien bon quand mème
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité