750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
27 décembre 2007

Boules coco façon "Raffaello"

Tout d'abord je suis désolée de n'avoir pu vous souhaiter un joyeux Noël comme l'année dernière et j'espère que vous avez toutes et tous passé un très joyeux Noël !! ;-)

Boules_coco_fa_on__Raffaello_

Aujourd'hui voici une petite recette qui a déjà eu beaucoup de succès sur les blogs et que l'on a pu découvrir grâce à SpaceKate ! ;-) Ces petites douceurs sucrées sont terriblement délicieuses et ultra gourmandes !! Un délice tout frais à la saveur de lait concentré et de noix de coco qui se laisse déguster avec plaisir ! ;-) Dans la recette initiale des petites noisettes viennent se loger au coeur de ces boules coco mais personnellement j'ai préféré ne pas en mettre, bien que dans les vrais Raffaello et les Ferrero Rocher, j'adore cette petite noisette ! ;-)

En tout cas cette recette à l'avantage d'être hyper simple et rapide à réaliser, elle nécessite peu d'ingrédients et c'est un régal à chaque bouchée ! ;-) N'hésitez pas à la réaliser, surtout en cette période de fêtes où elle seront les bienvenues parmi toutes les petites gourmandises que vous pourrez proposer à vos proches ou vos invités ! ;-) Merci SpaceKate pour cette recette ! ;-)

Pour une trentaine de bouchées :
(selon la taille)

   * 300 g de lait concentré sucré
   * 250 g de noix de coco
   * noisettes entières (que je n'ai pas mise)

La veille de la réalisation de ces bouchées, mélanger le lait concentré et 200 g de noix de coco.
Laisser au frais toute la nuit.
Ensuite prélever de petites cuillères à café de cette préparation et façonner des petites boules, en insérant une petite noisette à l'intérieur (moi pas avoir fais ! ;-)).
Une fois les boules façonnées, les rouler dans 50 g de noix de coco.
Réserver au frais quelques heures et déguster ! ;-)

Bien sûr vous ne retrouverez pas les vrais Raffaello mais cette recette est tout de meme un vrai p'tit délice ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bis
G
combien d heure au frigo la 1er fois , et il fallait une tablette de coco ou de la poudre ?<br /> <br /> j ai choisi la poudre , sa allere bon <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> je vous laisserez un message si s est bon ;)<br /> <br /> et désoler pour mes fautes d orthographe
G
combien d heure au frigo la 1er fois , et il fallait une tablette de coco ou de la poudre ?<br /> <br /> j ai choisi la poudre , sa allere bon <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> je vous laisserez un message si s est bon ;)<br /> <br /> et désoler pour mes fautes d orthographe
O
mmmmmmmmmmm j'aime beaucoup la noix de coco !! Et ceci, sous toutes ses formes (boisson, yahourt, etc).<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une recette orientale semblable à celle-ci (que je n'ai pas encore essayé) mais la tienne m'a l'air beaucoup mieux -).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!
L
Premièrement Louloutte ou je ne sais quoi, apprends à écrire correctement avant de critiquer les autres, je suis certaine que tu ne sais pas faire le quart des recettes que nous présente Flo ! Ça me dépasse les gens comme ça qui ne savent que critiquer et qui en plus sont illettrés... Bref'.<br /> <br /> Flo je viens te féliciter pour tes recettes car grâce à toi j'ai trouver la recettes des Amaretto que je cherche depuis longtemps :)<br /> <br /> Part ailleurs, je viens à toi concernant cette recette de rochers coco, pour savoir de quel type de noix de coco il s'agit dans tes ingrédients. Est-ce le fruit tel quel ? Ou de la noix de coco rappée ? <br /> <br /> Merci de ton attention et bonne continuation dans tes délicieuses recettes !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité