10 novembre 2009

Cake aux lardons et aux tomates séchées

S'il y a bien une chose que j'aime bien réaliser et déguster, ce sont les cakes salés ! Bon, y a beaucoup d'autres choses aussi évidemment (faudrait pas que vous pensiez que je me nourris exclusivement de cakes salés hein !! lol ! ;-)) mais j'apprécie beaucoup les cakes salés ! ;-) Je dois même avouer les préférer aux cakes sucrés alors que pourtant, je suis très bec sucré... Mais voilà, la version salée me plait beaucoup plus que les versions sucrées... Les cakes salés c'est top car on peut les varier à l'infini, on peut les... [Lire la suite]
Posté par Florianna à 15:10 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

13 juin 2007

Terrine de la mer

Les terrines de poisson font partie de mes plats favoris !! J'adore ca ! C'est toujours un bonheur de déguster ce genre de délice tout frais et savoureux ! ;-) J'aime beaucoup tester de nouvelles recettes de terrines ou pains de poisson ! J'ai aussi mes petites recettes fétiches, celles que je ne laisserai jamais de côté et je peux vous dire que cette recette fera elle aussi partie de mes recettes fétiches ! ;-) Cette terrine, que j'ai modifié à ma façon, nous a vraiment conquise !! Elle est fondante, très fraîche et très... [Lire la suite]
Posté par Florianna à 15:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
10 août 2006

Cocktail de crevettes fruité

Une entrée très surprenante mais vraiment délicieuse ! Au premier abord, on peut être très surpris de voir des crevettes associées à des fruits et plus précisément des nectarines ! Perso, je l'ai été !! Mais j'ai été aussi très curieuse de connaître un peu mieux cet étonnant mariage ! Et la curiosité n'est pas forcément un défaut, voyez-vous !! ;-) Je peux vous dire que ce cocktail de crevette est vraiment délicieux et à essayer ! C'est une entrée idéale pour l'été, très fraîche, simple à réaliser et qui surprend par son... [Lire la suite]
Posté par Florianna à 16:44 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
20 juillet 2006

Pain de thon

Petits délices toujours très appréciés, les pains et les terrines de poissons sont des recettes qui feront toujours l'unanimité auprès des fins gourmets ! C'est simple à réaliser, pratique car elles se font à l'avance et c'est très frais ! Parfait en cette saison ! ;-) J'ai réalisé ce pain de thon sous formes individuelles ! C'est très pratique et ça permet aussi de faire une p'tite présentation sympa ! Il ne vous reste plus qu'à les accompagner d'une délicieuse sauce cocktail maison et de tranches de pain de mie, légèrement... [Lire la suite]
Posté par Florianna à 17:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
06 juillet 2006

Taboulé

Une petite recette de taboulé pour nous rappeller que ça y est, l'été est vraiment là ! Cette idée de tester ce délicieux plat me trottait dans la tête depuis un bon moment (si vous saviez le nombre d'idées qui me trottent dans la tête, c'est fou ! ;-)) ! Désormais c'est chose faite et j'en suis bien contente ! C'est tellement délicieux fait maison que "bye-bye" la version du supermarché ! :-) Cette recette est vraiment très simple à réaliser ! Seule la découpe des tomates et du demi-concombre en petits dés demande... [Lire la suite]
Posté par Florianna à 17:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
16 juin 2006

Muffins aux lardons et au fromage

Une petite recette toute sympa pour les soirées d'été ! Elle convient aussi très bien aux piques-niques ! Ces muffins salés permettent de varier du cake salé et ont la possibilité de se décliner avec diverses garnitures ! J'ai découvert cette recette (initialement avec des dés de jambon) l'été dernier et j'ai été conquise par son originalité et sa simplicité ! Ces muffins sont moelleux, agréablement fondants et avec un délicieux goût ! Pour d'autres idées de muffins salés, je vous conseille d'aller voir les muffins de Moony... [Lire la suite]
Posté par Florianna à 06:34 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 avril 2006

P'tite photo de la salade océane

J'ai oublié de mettre cette photo avec la recette hier soir ! Oupss !!! Je me demande où avais-je la tête ?! En plus c'est ma photo préférée ! Chose rectifiée, la voilà ! Humm ! Deux assiettes qui attendent d'être dégustées ! ;-)
Posté par Florianna à 11:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 avril 2006

Salade océane

Une petite salade inspirée d'une salade que j'ai eu l'occasion de voir dans une pizzeria ! Une fraîcheur "océane", savoureuse et très simple à réaliser ! Pour 4 personnes : 12 pommes de terre (type charlotte) 400 g de saumon fumé 400 g de tomates cerises 32 crevettes surgelées salade 2 citrons vinaigrette maison Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et les cuires dans de l'eau bouillante et salée pendant 15-20 min.Décortiquer les crevettes préalablement décongelées et couper le... [Lire la suite]
Posté par Florianna à 21:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]