750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
10 septembre 2009

Outrageous chocolate cookies

Il y a des choses gourmandes qui un jour, vous titillent juste à travers une photo et là, vous avez un énorme coup de foudre et l'évidence est là ! Il vous faudra tester "cette" recette !! ;-)

Outrageous_chocolate_cookies

Moi cette évidence et ce coup de foudre, je l'ai eu un jour quand je suis tombée sur les jolis cookies de Bulle ! ;-) (enfin... je l'ai souvent bien sûr mais là je parle de cette recette alors voiloù... ;-)) Apparemment cette recette avait déjà conquis bon nombre de personnes mais moi, pauvre "paumée" que j'étais, je ne le savais pas... Mais je me suis bien rattrapée depuis en réalisant plusieurs fois cette superbe recette de cookies au chocolat !! Jusqu'à présent j'avais uniquement testé celle-ci (oh my god, la photo ne rajeunit pas mon petit blog... lol ;-)) mais désormais mon coup de coeur en matière de cookies tout chocolat va pour cette recette !! ;-) Ils sont incroyablement délicieux !! Un goût si chocolat c'est whaou quoi... ;-) En plus ces cookies ont la particularité d'etre légèrement croustillants sur les côtés et d'être super moelleux ensuite !! Un délice je vous dis !! ;-) Et puis ce que j'aime aussi c'est leur aspect légèrement craquelé et la fine "pellicule" qu'ils ont sur la surface... Celle-ci me rappelle beaucoup les brownies ! ;-) (en tout cas mon brownie fétiche ! ;-)) Bref, si vous ne les avez pas encore testés, si vous n'avez pas encore succombé à leur charme ou si vous aussi, vous étiez "je-ne-sais-pas-où" alors que cette recette a gravi petit à petit les marches de la gloire, foncez dans votre cuisine !! ;-)

La recette est de Martha Stewart mais je remercie Bulle qui m'a permis de découvrir cette recette ! ;-)

Pour une vingtaine de cookies :

   * 220 g de chocolat noir
   * 80 g de beurre
   * 100 g de farine
   * 165 g de sucre roux
   * 2 oeufs
   * 1/2 cc de levure chimique
   * 1/2 cc se sel
   * 1 cc de vanille liquide
   * pépites de chocolat (à volonté ;-))

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre. Réserver ensuite afin que l'ensemble refroidisse.
Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille.
Incorporer ensuite la préparation au chocolat.
Ajouter la farine, la levure et le sel puis les pépites de chocolat. Mélanger le tout.
A l'aide d'une cuillère, former des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire environ 10-12 min (à surveiller) th°6.

Notes :

   - comme le dit si bien Bulle sur son blog, pour que les cookies restent bien moelleux, il est conseillé de les sortir lorsqu'ils sont encore légèrement mous. Ils seront cuits, ne vous inquiétez pas ! ;-)
   - en ce qui concerne le sel, personnellement j'en n'ai pas mis car j'utilise du beurre demi-sel donc il apporte déjà suffisamment de sel à mon goût ! ;-)
   - et pour le nombre de cookies, il dépendra de la taille de vos cookies ! Perso je n'ai pas eu le reflex de les compter mais je me souviens avoir dépassé les 20 cookies ! ;-) (je revisionne mes derniers cookies sur les plaques à pâtisserie ! lol ! ;-))

Je vous en aurais bien offert un mais... il ne m'en reste plus... ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette rien a changer sublime mes enfants adorent alors qui sont compliqué d habitude, pour info je rajoute 2 cuillère de beurre de cacahuète ça donne vraiment un petit côté américain encore merci
A
je viens de tester ta recette avec mon fils et mon petit neveu résultat : excellente recette !!! effectivement j'ai eu une vingtaine de cookies mais c'était des sacrés gros cookies. Merci pour ton partage en tout cas.
L
oh la généreuse et gourmande tuerie que voilà ;)j'en prendrai un bien volontiers même si je sors de table...<br /> <br /> bises<br /> <br /> lili
J
Hummm... Que de gourmandises! J'en croquerais bien un tout de suite! :) Merci pour toutes ces recettes! Passe me voir sur mon blog si tu le souhaite. Bisous et à bientôt :)
M
j'ai testé cette recette : elle est terrible !!!! merci pour le partage :)
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité