750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
11 février 2007

Quiche savoyarde

J'aime beaucoup les tartes salées, quiches et pizzas, qui nous permettent de faire de bons petits repas en toute simplicité, tout en ayant beaucoup de saveurs ! ;-)

Quiche_savoyarde

Parmis mes pizzas fétiches que j'aime déguster lorsque je vais dans une pizzeria, il y en a une qui se nomme "pizza savoyarde", une pizza façon tartiflette garnie de pommes de terre, lardons, oignons, crème fraîche et de reblochon ! Un vrai délice que je commande toujours avec grand plaisir, même si j'aime changer et varier de temps en temps ! Il m'arrive aussi de reproduire cette pizza à la maison ou de la faire sous forme de quiche ! ;-)

Cette quiche m'a donc été inspirée par cette pizza que j'affectionne tant ! C'est un vrai régal ! Parfaite pour un petit repas en toute simplicité, dégustée telle quelle ou avec une salade ! ;-)

Pour 8 personnes :

   * 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
   * 500 g de pommes de terre
   * 200 g de lardons fumés
   * 1 reblochon
   * 1 oignon (facultatif)
   * 15 cl de crème fraîche
   * 2 oeufs
   * sel, poivre

Eplucher des pommes de terre spécial "vapeur", les couper en rondelles et les faire cuire 15 min dans une casserole d'eau salée.
Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poele et couper en lamelle le reblochon.
Battre également les oeufs avec la crème fraîche et assaisonner avec le sel et le poivre.
Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, couper le surplus et piquer le fond.
Une fois les pommes de terre cuite, ajouter les lardons et mélanger délicatement.
Les disposer ensuite sur le fond de tarte puis y verser la préparation oeufs-crème fraîche.
Répartir les lamelles de reblochon sur la surface.
Enfourner pendant 30 min th°7.

Part__quiche

Vous pouvez aussi rajouter un oignon pour apporter une saveur en plus ! C'est vraiment très bon avec aussi ! ;-) Perso j'adore mais comme dans cette quiche je suis la seule à aimer, je ne peux pas en mettre... En tout cas voici un bon p'tit repas réconfortant, simple et très bon, parfait pour les p'tites soirées d'hiver ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon blog : decos-tables-debutantes.over-blog.com
G
COUCOU,<br /> quel bonheur de tomber sur ton blog, moi qui suis FAN des recettes Savoyardes !!!!! voilà la recette de ta quiche je viens juste de la tester, elle est dans le four et je t'en dirais les nouvelles...par contre je n'avais pas de reblochon , alors je l'ai remplacé par du fromage a raclette.... j'ai déjà l'eau a la bouche...<br /> bises et a bientôt<br /> Grace
M
Whouaaa jen ais déjà manger et j'ai trouver ta recette superbe<br /> <br /> Miamm it's delicious!!!!!!!!!!!!!! :-p
L
Hummm ça doit être mortellement bon :))
A
Moi aussi j'en prendrais bien une part, elle est très appétissante !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité