750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
30 avril 2007

Poulet au curry et à l'ananas

Encore et toujours de l'exotisme, de l'évasion et des saveurs lointaines... Oui mais cette fois-ci, c'est un petit plat salé que je vous présente ! ;-) Un poulet au curry et à l'ananas, ca vous tente ?! ;-)

Poulet_curry_ananas

J'adore les plats au curry, avec une très grande préférence pour les crevettes au curry !! Alors là, j'en suis dingue !! ;-) Un autre plat que j'aime particulièrement aussi est le poulet à l'ananas ! Un mariage qui peut surprendre un peu mais c'est réellement un pur délice !! Une touche sucrée-salée vraiment extra qui fait pétiller les papilles ! ;-)

En revanche, je ne m'étais jamais amusée à incorporer l'ananas dans un plat au curry... Et bien je peux vous assurer que c'est extra ! Ca apporte une délicieuse saveur exotique et sucrée à ce plat que l'on ne présente plus ! ;-) Ce poulet au curry et à l'ananas est un vrai bonheur à déguster ! Pleins de saveurs, une jolie note sucrée, une sauce savoureuse et onctueuse et une viande très tendre et délicieuse ! Un délice ! ;-)

Cette recette est inspirée du site "Cuisinetoo".

Pour 4 personnes :

   * 4 filets de poulet
   * 2,5 cs de curry
   * 40 cl de lait de coco
   * 4 tomates
   * 4 tranches d'ananas
   * 2 oignons
   * 1 cs d'huile
   * sel

Couper les oignons en fines lamelles. Les faire revenir quelques minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile.
Plonger les tomates dans de l'eau bouillante puis les peler et les couper en petits dés.
Ajouter le curry aux oignons, mélanger puis verser les tomates.
Laisser sur feu doux pendant environ 5 min, en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, couper les filets de poulet en petits morceaux.
Incorporer ensuite les émincés de poulet à la préparation au curry et laisser cuire environ 10 min.
Ajouter les tranches d'ananas préalablemment coupées en petits morceaux et le lait de coco. Assaisonner avec un peu de sel. Bien mélanger l'ensemble et laisser mijoter encore 5 min.
Servir avec du riz.

Note : vous pouvez remplacer le lait de coco par de la crème fraîche (comme dans la recette initiale). Personnellement, j'utilise le lait de coco depuis peu de temps car j'ai longtemps été réticente à l'idée de l'utiliser dans mes plats au curry mais récemment je me suis tout de même décidée à tenter et j'ai été agréablement séduite par la douce saveur et onctuosité qu'il peut apporter à un tel plat ! ;-)

Petit plat simple, savoureux... que demander de plus ?! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour ma part, j'ajoute aussi une banane écrasé
C
excellent
M
Je t'ai fait de la pub sur mon blog, viens voir :)<br /> <br /> http://mimosarose.canalblog.com/
P
terrible**********************************************************************************************************
C
Merci pour cette recette, je l'ai tenté hier soir avec de la pate de curry.<br /> C'était parfait!!!
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité