750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
21 mars 2008

Caresse passion

Un nom tout mignon, tout coco et à croquer pour des petits gâteaux tous mignons, tous coco et à croquer !! ;-)) Et oui car sous un nom aussi charmant (et romantique ! ;-)) se cachent des douceurs gourmandes absolument délicieuses !!

Caresse_passion

Mais avant que je vous en parle, laissez-moi vous dire quelques petites choses... Imaginez, vous tournez les pages d'un livre ultra gourmand et vous tombez sur cette recette ! Enfin, en réalité vous êtres tombés sur pleins d''autres recettes aussi mais je vous parle de celle-ci alors... ;-) Ensuite, avant de voir la recette et le titre, vous voyez une superbe photo qui donne vraiment envie ! Alors vous regardez la recette et là, vous vous rendez compte que ces gâteaux sont à aux fruits de la passion ! Et vous, la passion, vous adorez !! (ah non, pas tout le monde ?! Bon, excusez-moi alors ! ;-)) Puis vos petits yeux partent à la recherche du titre de la recette (y a pas trop de chemin à faire puisque c'est juste au-dessus de la recette ! ;-)) et vous lisez ces quelques mots : "caresses passion" (oui, il y a un "s" mais je ne l'ai pas mis ! ;-)) !! Et là, vous vous dites "rhoooo comme c'est mignon" !! Quel joli nom pour des gâteaux !" (heu... j'espère que je ne m'extasie pas pour un rien quand même, je commence à avoir peur rien qu'à l'idée d'imaginer ce que vous penserez de moi en lisant ces lignes... Humm... humm... lol ! ;-)) Et puis voilà, ces gâteaux vous en avez très envie, vous prévoyez de les tester très vite et c'est tout naturellement que vous les imaginez en petits coeurs... ;-)) (c'est mon côté romantique ça ! ;-))

Finalement je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ca, car à la base je voulais en venir au fait que j'ai décidé d'en faire des petits coeurs mais il y avait surement un moyen plus simple et plus court de le dire... Mais c'est pas grave ! ;-) Vous venez d'assister à ma passionnante découverte d'une recette et le comment du pourquoi de ces petits coeurs... ;-))

Mais le plus intéressant est évidemment la description de ces petits gâteaux ! ;-) Ces "caresses passion" sont vraiment des gâteaux excellents et très savoureux car les fruits de la passion apportent une saveur divine et les gâteaux sont incroyablement moelleux !! Cette recette est en plus très rapide et très simple à réaliser, ce qui est aussi vraiment tip top en cas d'envie subite de petits gâteaux ! ;-) (il faut toutefois patienter un peu lors du refroidissement ! ;-)) En tout cas cette recette est vraiment fabuleuse et elle nous transporte direct au pays de l'exotisme, de la chaleur et tout et tout... (bref, c'est pas ici, vous l'aurez compris ! ;-))

Cette recette est extraite du livre "Mignardises", de Stéphane Glacier.

Pour 14 petits coeurs :

   * 250 g de farine
   * 120 g de sucre
   * 100 g de beurre
   * 175 g de yaourt
   * 6 fruits de la passion
   * 1 oeuf
   * 25 g de miel
   * 1/2 sachet de levure chimique

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le miel.
Ensuite couper les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe.
Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le yaourt puis ajouter la pulpe des fruits de la passion et la préparation beurre-miel.
Incorporer la farine, le sucre et la levure chimique et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Verser celle-ci dans des moules et enfourner pendant 20 min th°6.

Caresse_passion_2

Note : dans le livre les gâteaux sont ensuite nappés avec de la confiture mais j'ai souhaité les laisser tels quels ! ;-)

Et maintenant laissez-vous séduire à votre tour par ces caresses passionnement gourmandes... ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bien joli blog! bonne nuit à toi!
C
vraiment a croquer ces petits coeurs
B
merci pour tes idées
S
il est vraiment mignon ce coeur, presque trop pour être mangé!
S
Ca a l'air tres bon et tres ... mignon!!
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité