750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
21 avril 2008

Il était une fois des tags...

Line souhaite que je dévoile six de mes défauts ! Quoi, moi avoir des défauts ?! Mais Line voyons ?!! ;-)) Bon, d'accord j'avoue, j'ai des défauts bien sûr ! ;-) Mais presque pas, je frôle la perfection... ;-)) Non, je déconne évidemment !! ;-)) En tout cas, comme je n'aime pas me dévoiler sur mon blog, j'ai choisi de dévoiler six défauts qui ont un lien avec la cuisine ! ;-) Alors voici mes six défauts "cuisine" :

   ~ j'ai tendance à salir beaucoup de vaisselle lorsque je cuisine ! Heureusement que j'aime bien faire la vaisselle mais quand même, parfois c'est assez hallucinant de voir le nombre de casseroles ou de saladiers que je salis ! ;-) (c'est encore pire lorsque je fais des gâteaux de pâtisserie ! lol ! ;-))

Vaisselle

   ~ je ne mange jamais de légumes (ou très rarement...) et ça, c'est pô bien alors c'est un défaut ! ;-))

L_gumes

   ~ je ne teste pas les recettes de tous mes livres de cuisine... ;-) (en même temps c'est pas entièrement de ma faute, j'ai tellement de livres que... Humm... oui d'accord, c'est de ma faute... ;-))

Livre_cuisine   

   ~ en parlant de livres, j'ai aussi le don de les laisser trainer avant de les ranger à nouveau ! Mais je me soigne ! ;-) Enfin... j'essaie ! ;-))

Livres_qui_trainent

  ~ je suis très gourmande ! Je sais, il est facile ce défaut là ! ;-))

Gourmandise

   ~ je suis perfectionniste... (difficile d'illustrer ce défaut... ;-))

Pour ce petit jeu je ne passe le relais à personne puisqu'il a déjà beaucoup circulé sur les blogs ! ;-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Loupiti, Annabelle, Nid Gourmand et Barbara quant à eux, souhaitent que je dévoile quelques petites choses concernant la cuisine ! ;-) Aller, hop, c'est parti ! ;-)

Quel aliment (produit) n'aimez-vous pas du tout ?

Les bananes, ce truc long et jaune où il faut enlever un peau et que les singes adorent ! ;-)

Bananes

Nommer trois de vos aliments-produits préférés ?

Il y a les crevettes, les pâtes et le praliné ! ;-)

Crevettes

Votre recette favorite ?

La pizza au saumon mais elle est aussi à égalité avec la pizza savoyarde ! ;-)

Pizza

Votre boisson de prédilection ?

L'orangina rouge !! Vous savez, le méchant de la publicité mais en vrai, il n'est pas méchant je vous assure ! ;-)

Orangina_rouge

Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?

C'est un dessert et c'est une belle pièce montée !! J'ai trop envie d'en réaliser une et ca fait déjà un moment ! ;-) Les pièces originales me font rêver et m'éblouissent mais dans un premier temps, je réaliserais une pièce montée "classique" afin de voir si je peux réussir une "normale" sans qu'elle ressemble à la tour de Pise ou qu'elle s'effondre ! ;-)

Pi_ce_mont_e

Votre meilleur souvenir culinaire ?

La première fois que j'ai fais des macarons !! ;-) Je me revois le nez collé à la vitre du four pendant toute la cuisson des macarons, je me souviens de la joie que j'ai ressenti lorsque j'ai vu les petites collerettes lever tout doucement, je me souviens du soulagement que j'ai eu lorsque j'ai vu qu'aucun n'était craquelé ou raté... Et je me souviens aussi de mes sauts en l'air et de mes cris de joie (je suis très expressive comme fille ! lol ! ;-)) lorsque j'ai vraiment réalisé qu'ils étaient réussi !! C'était que du bonheur tellement je ne m'attendais pas à les réussir du premier coup !!! ;-) D'ailleurs j'étais tellement contente et j'en revenais tellement pas que les deux jours qui ont suivit, le mot que j'ai le plus prononcé à été le mot "macaron" ! ;-)) (limite de quoi "dégoûter" d'avance son entourage des macarons ! lol ! ;-))

Macarons

A mon tour j'aimerais que Line, Alexx, Moony, Cooky Monster et Coralie se dévoilent un peu ! ;-) Si vous le souhaitez bien sur ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je les adore les bananes!! :)
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php/<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter pour m'en faire part.<br /> <br /> Bravo pour votre blog et bonne continuation!
M
Merci pour ton tag, je vais y répondre sur mon prochain billet.<br /> Bises<br /> Coralie
T
nous avons nous aussi des défauts en commun, le plus que j'ai aimé c'est ton meilleur souvenir culinaire, ah les macarons, il en donne des sensations et de toutes sortes, pour ma part c'est l'apprehension, j'ose pas encore les faire mais ça va venir
B
Merci d'avoir pris le temps de répondre. <br /> Moi non plus, je ne résiste pas aux crevettes...
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité