750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
15 mai 2006

Douceur au citron

Un dessert qui porte très bien son nom ! C'est un nuage de douceur au doux parfum acidulé de citron ! On se laisse charmer par ce dessert rafraîchissant, simple et délicieux ! Au début, j'ai été surprise de voir que ce dessert comporte un peu de vin blanc car ce n'est pas très courant pour les desserts ! Mais on ne sent pas sa saveur ! Je pense qu'il sert seulement à adoucir l'acidité du citron !

dscn90152

C'est ce dessert qui suggérait des langues de chat en accompagnement ! J'ai donc décidé de faire des p'tites langues de chat maison ! La recette est ici !

Pour 4 personnes :

   * 1 citron (jus et zeste)
   * 30 cl de crème fraîche épaisse
   * 2 blancs d'oeufs
   * 55 g de sucre en poudre
   * 4 cs de vin blanc

Dans un saladier, mélanger le vin, le sucre, le zeste et le jus de citron, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Ajouter la crème fraîche et battre à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à obtention d'une consistance ferme.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme dans un autre saladier et incorporer délicatement au mélange précédent.
Répartir le mélange dans des coupes ou des verres à pied et réserver au réfrigérateur.
Servir accompagné de langues de chat.

dscn90145

Et voilà un dessert tout simple et délicieux ! On peut le servir avec des langues de chat ! Là je peux vous assurer que c'est un vrai régal !! Sans langues de chat aussi biensûr ! ;-)

Variante : on peut aussi faire ce dessert en remplaçant le citron par une orange ! Il suffit alors de prélever le zeste et le jus de celle-ci et de suivre la recette de la même manière que pour les douceurs au citron !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ca m'a l'air bien tentant tout ca. sans vin blanc ca marche aussi?!!!
M
je viend de faire cette mousse et elle est tres bonne et tres legere
N
Coucou tu sais que j'adore le citon hmmmmmmmm j'en rafolle et je vois que toi aussi ,merci pour ce beau partage a essayer surtt avec cette chaleur youpppppppppppppiiiiiiii<br /> <br /> bisous et bonne continuation ma chere t'es géniale
C
Ca me plait !
F
Coucou Moony ! Mercciii ! Je suis contente que ma mousse te tente ! Si ca te dit, fais comme chez toi, sers toi ! ;-) Bises !
Aux mille et un délices
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité